La musique dans tous ses eclats
Le festival intercommunal La Musique dans tous ses éclats – anciennement Le Piano dans tous ses éclats – revient pour une nouvelle édition placée sous le signe du voyage musical et de la rencontre des cultures. Le coup d’envoi sera donné à Juvignac le vendredi 13 février, avant que le festival ne se déploie dans les communes partenaires de Grabels, Lavérune et Saint-Georges-d’Orques, jusqu’au 21 février.
En plus des concerts ouverts au grand public, le festival propose des concerts et actions pédagogiques pour les écoles, favorisant la découverte musicale et la transmission auprès des jeunes générations. Fidèle à sa démarche de transmission, d’ouverture et de dialogue.
Programme à Grabels :
Trio Soltani – Musique persane spirituelle et poétique / 14 février à 20H
Avec Ava Soltani, Farshad Soltani et Arash Masoudi, la musique persane devient souffle spirituel et chant poétique. Le trio explore les grands textes mystiques de la Perse, mêlant tradition et création contemporaine. Ava Soltani, formée au chant classique et passionnée de musiques du monde, insuffle modernité et grâce. Farshad Soltani, entre Orient et Occident, révèle la richesse des timbres des instruments persans, tandis que Arash Masoudi, multi-instrumentiste et chanteur, apporte fraîcheur et profondeur à l’ensemble.
Informations pratiques :
Salle de Gerbe – Grabels
Début : 20h | Durée : 1h15
Concerts gratuits sur réservation : service.culture@ville-grabels.fr

