Téléalerte
Téléalerte : service d’information du citoyen
Adhérer à la télé-alerte ? Simple comme un coup de fil !
Afin de prévenir les risques naturels, sanitaires ou technologiques, la ville de Grabels a mis en place depuis 2012 un dispositif de télé-alerte qui permet de joindre par téléphone (portable, fixe, etc.), un très grand nombre d’habitants inscrits en un minimum de temps. Simple comme un coup de fil !
La télé-alerte est un système opérationnel 24h/24 et 7j/7, très rapide et efficace pour :
> alerter les habitants de la commune lors de la prévention et la gestion d’un risque majeur naturel ou technologique (risque d’inondation, d’incendie, d’accident de transports de matières dangereuses, de canicule…) ;
Le système de télé-alerte permet de joindre en quelques secondes un très grand nombre de personnes – qui se seront inscrites au préalable auprès des services municipaux – afin de leur diffuser un message personnalisé.
> Télécharger, remplir et renvoyer le formulaire d'inscription au dispositif de téléalerte de la commune (en version PDF) ou en version Word au service communication de la mairie, 1 place Jean Jaurès ou par e-mail à l'adresse suivante : service.communication@ville-grabels.fr