Rue scolaire

Pour la sécurité des enfants et encourager les mobilités douces autour des écoles Jean Ponsy et Joseph Delteil

7 parkings à moins de 5 mn à pied !

1 pédibus municipal encadré par 2 agents municipaux au C.C. ST-CHARLES, à partir de 8h20. Départ à 8h30.

Le périmètre des rues scolaires constitue une aire piétonne dans laquelle certains véhicules ont le droit de circuler.
Il est recommandé d’emprunter les trottoirs, de traverser sur les passages piétons et pour les vélos de conserver ses réflexes de conduite habituels.

Dérogation pour circuler dans les rues scolaires

- Vous êtes riverain,
- vous travaillez à l’année dans le périmètre,
- vous y intervenez ponctuellement (artisan, professionnel de santé, etc.),
- vous êtes détenteur d’une carte mobilité réduite,
- vous êtes temporairement gêné dans vos déplacements (raison médical),

Un pass peut vous être délivré à l’accueil de la mairie et mairie annexe de la Valsière sur présentation de justificatif.
Tél. : 04.67.10.41.00 - E-mail :

Vitesse limitée à 10 km/h.

Un nombre important de piétons peut se trouver sur la chaussée, et les vélos et trottinettes ont l’autorisation de circuler à contre-sens.
En voiture, vous n’êtes pas prioritaires !

Voir l'image en grand

cliquez sur l'image pour agrandir le plan

La Lettre d'Infos - Edition spéciale : "Rue scolaire : quel bilan ?"

Télécharger la Lettre d'infos