Location de salles

Les salles communales à la location

Evénement familial, réunion, spectacle, conférence, formations, activités sportives ou culturelles… Sept salles municipales peuvent être dorénavant louées ponctuellement, en dehors des créneaux octroyés aux associations grabelloises.
Sont concernés par ce nouveau dispositif : les particuliers grabellois, les organismes de secteur privé grabellois et extérieurs et les partis politiques. Pour les associations grabelloises, ces salles restent mises à disposition gratuitement.

Comment ça marche ?
Il s’agit d’un contrat classique de location. Les modalités varient en fonction
des salles concernées et des horaires et équipements disponibles. Deux cautions sont demandées : l’une pour le prêt de la salle et l’autre pour l’entretien. Les tarifs — demi-journée, journée, soirée, week-end — varient en fonction du statut du locataire. A titre d’exemple, la salle R. Campos à la Valsière, qui peut accueillir jusqu’à 80 personnes, se loue en WE 250€ pour un résident Grabellois.
Les tarifs et les informations pratiques sont disponibles sur le site de la ville ou directement auprès du service festivités : associations.festivites@ville-grabels.fr

Les salles disponibles pour les particuliers :
• Salle Richard Campos de l'Espace communal du quartier la Valsière (capacité : 80 personnes)
• Cuisine de l'Espace communal du quartier la Valsière (capacité : 15 personnes)

Les salles disponibles pour les associations et les organismes publics :
• Salle de la Gerbe (capacité : 80 personnes)
• Maison Commune, salle Simone Veil (capacité : 20 personnes)
• Maison Commune, salle Malala (capacité : 60 personnes)
• Cour Charles Flottes (capacité : 100 personnes)
• Cuisine de l'Espace communal du quartier la Valsière (capacité : 15 personnes)

Télécharger le formulaire de demande de location de salle

Délibération location de salles communales et tarifs