LOU DRAGAS HISTOIRE DE GRABELS - Mme ALEXANDRE Marie-Annick (Présidente)

Culture
"Lou Dragàs – Histoire de Grabels", association – Société d'histoire, a été fondée en 1992 pour rechercher, attester et diffuser à toutes les générations d'amoureux de l'histoire de Grabels tout ce que l'on peut savoir sur son passé lointain et récent.
Tous les aspects de cette histoire sont investigués : social, culturel, économique, agricole, familial, religieux, sportif, artisanal, politique, commercial, urbanistique, médical, viticole, associatif, climatique
Les recherches collectives de l'association font l'objet de publications régulières et sont aussi en dépôt aux archives départementales de l'Hérault, soit :
- Sous forme d'OUVRAGE notamment "Grabels, oasis des garrigues (2014)
- Sous forme de BROCHURES (100 à 150 pages en quadrichromie) notamment "Les bugadières" (2013), "L'église aux deux clochers (2013), Le centenaire de la grande guerre (2014), Consuls et Maires (2015), La longue marche de la laïcité en France et à Grabels (2015).
- Sous forme de CHRONIQUES (30 à 40 pages) sur des grabellois illustres ou des évènements dramatiques ou glorieux du passé.
- Sous formes de fiches ou d'ARTICLES dans chaque N° du bulletin municipal.
E-mail : loudragas@orange.fr

Maison commune