L'Instant Jazz à Grabels
Du 2 au 5 juillet 2026, le parc du Château accueille une nouvelle édition du Festival L’Instant Jazz à Grabels, devenu un rendez-vous incontournable pour tous les amoureux d’un jazz ouvert, vivant et accessible.
Pendant quatre soirées, sept concerts feront vibrer le public. De l’univers singulier de Faraj Suleiman, entre Orient et Occident, aux grooves irrésistibles de Cissy Street et des Brooklyn Funk Essentials, le festival promet des moments intenses et festifs.
Le samedi mettra à l’honneur les rencontres musicales avec l’EYM Trio aux côtés de Varijashree Venugopal et B.C. Manjunath, avant de laisser place à Vincent Peirani et son projet « Living Being IV – Time Reflections », une exploration sensible et inspirée du temps.
Le festival se clôturera le dimanche avec le sextet des frères Belmondo, pour un hommage élégant aux grandes figures du jazz.
Dans une ambiance conviviale et estivale, restauration et buvette proposeront des produits locaux.
Un festival populaire, chaleureux et fédérateur, à vivre pleinement au cœur de l’été.
Au Programme :
Jeudi 2 juillet
Entrée libre
21h : Faraj Suleiman Quintet
Vendredi 3 juillet
Entrée libre
20h : Cissy Street quintet
22h : Brooklyn Funk Essentials
Samedi 4 juillet
Entrée payante : 20 euros en ligne et 25 euros sur Place
Tarif de 12 à 18 ans : 10 euros / gratuit pour les -12ans
20h : Eym Quintet
22h : Vincent Peirani “"Living Being IV"
Dimanche 5 juillet .
Entrée libre
21h : Stephane & Lionel Belmondo en sextet
Dans une atmosphère de guinguette, vous trouverez de quoi se restaurer et se désaltérer dans une ambiance conviviale ! Priorité au circuit court, au bio et au bon ! Les bénéfices de la buvette associatives et de la restauration financent en partie le festival, nous demandons donc aux festivaliers de ne pas apporter de pique-nique ! Le parc du Château est ouvert dès 18h pour le public !