Questions aux candidats du canton 15

Questions aux candidats du canton 15L’équipe municipale de Grabels s’adresse à chaque binôme de candidats du canton dont fait partie notre commune. Nous vous proposons d’apporter des réponses à quelques questions qui concernent le territoire de notre commune et relèvent du champ des compétences que devraient conserver le Conseil départemental (voiries départementales, collèges, action sociale, associations)...

Les réponses (de l’ordre de 150 mots maximum pour chaque question) devront nous parvenir par courriel à l’adresse suivante : , jusqu’au lundi 16 mars 12h afin de pouvoir être mises en ligne sur le site de la ville mardi 17 mars.

Si vous êtes élu-e-s ?

VOIRIES DEPARTEMENTALES
1. Soutiendrez-vous la municipalité pour que soit renégocié et modifié le tracé du LIEN ? Si oui comment ?
2. Quelles initiatives envisagez-vous pour la réalisation rapide de l’aménagement de la route de Montferrier ?
3. Que proposez-vous pour sécuriser le croisement de la route de Bel Air avec celle de Montarnaud ?
4. En cas de réalisation du complexe Oxylane, quelles propositions faites-vous pour éviter une aggravation des conditions de circulation dans ce secteur ?

INONDATIONS
5. Parmi les travaux qui incombent au département, vous engagez-vous au recalibrage des ouvrages de la RD127 (direction Montpellier), prenant en compte l’épisode du 6-7 octobre 2015 ?

COLLEGES
6. Quelle est votre position sur la réalisation d’un collège sur la Commune de Grabels dans l’échéance de votre mandat ?

ACTION SOCIALE
7. Vous engagez-vous à préserver les moyens pour répondre aux besoins sociaux, de la petite enfance aux personnes âgées ?

EDUCATION MUSICALE ET SPORTIVE
8. Quels moyens comptez-vous mettre pour pérenniser et développer l’enseignement musical et son Schéma directeur ?
9. Quelles propositions pour le développement du sport ?

L’équipe Municipale de Grabels

Nb : Ce questionnaire rédigé par l’équipe municipale a été envoyé à tous les candidats le mercredi 11 mars et ils avaient jusqu’au lundi 16 mars pour répondre. Trois binômes ont répondu à ce questionnaire (cf. liens ci-dessous pour télécharger les réponses au format PDF).

Liste complètes des candidats :

M. Abdi EL KANDOUSSI et Mme Chantal LÉVY-RAMEAU (Divers Gauche)

M. Philippe THINÈS et Mme Dalila YOUSFI (PS – PRG – EELV)

Mme Isabel CABECA et M. Joël VEZINHET (Front de Gauche)

M. Kévin BENEZETH et Mme Josette GAZU (FN)

M. Mahfoud BENALI et Mme Hélène QVISTGAARD (divers gauche)

Mme Valérie BRÉARD et M. Charles KHOURY (UDI – UMP)

M. Julien BONHOMME et Mme Soraya TICHELIKINE (divers gauche)