Exposition « Les pianos ont une âme » Régis Domergue

Je partage

FESTIVAL LE PIANO DANS TOUS SES ECLATS 14ème édition

« Les pianos ont une âme » l Photographies de Régis Domergue

Ne pouvant se résoudre à placer à la déchetterie les pianos en fin de vie dont il s’occupe dans son atelier-magasin Piano e Forte, Marc Valdeyron a décidé de les amener au grand air afin de leur offrir une fin de vie des plus enviables, inspiré par la démarche de l’artiste australien Ross Bolleter.

Un jour d’août 2022, Régis Domergue croise des pianos perdus en plein champ. Son âme de pianiste amateur, de photographe et d’hypersensible est bouleversée par la vision de ces instruments à l’abandon, livrés à eux-mêmes.
Il part alors, par tous les temps, photographier et filmer ces pianos, s’attachant à faire surgir de leurs cordes rouillées les fantômes de leurs propriétaires.

VERNISSAGE
Lundi 4 mars, 18h30 - Maison commune

L'exposition sera dans le hall de la mairie du 4 mars au 8 mars ( aux horaires d'ouverture de la mairie)

Programme complet du festival.