Communiqué de presse
suite au séisme au Maroc
Catégorie : Actualités
Publié le
Communiqué de presse : Séisme au Maroc, Grabels exprime sa solidarité et apporte son soutien
Un séisme dévastateur a secoué le Maroc, affectant sévèrement les régions et communes de Marrakech, d'Al-Haouz, d'Ouarzazate, d'Azilal, de Chichaoua et de Taroudant.
Cette catastrophe naturelle a entraîné d'importantes pertes en vies humaines et des dégâts matériels considérables.
En cette période difficile, la Ville de Grabels tient à exprimer sa profonde solidarité envers le peuple marocain, partageant leur douleur et apportant son soutien inconditionnel.
Grabels entretient une relation d'amitié étroite avec le Maroc depuis de nombreuses années, et aujourd'hui plus que jamais, nous sommes aux côtés du Maroc pour fournir toute l'assistance nécessaire.
Afin de contribuer à cet élan de solidarité, une urne est mise à disposition dans la Maison Commune pour recueillir des dons par chèque à l'ordre des grandes associations humanitaires telles que la Croix-Rouge, le Secours Populaire, la Fondation de France, l'UNICEF ...
Les dons peuvent être déposés aux horaires d'ouverture de la mairie, du lundi au jeudi de 8h30 à 13h et de 14h à 17h30, et le vendredi de 8h30 à 13h et de 14h à 16h30.
Par ailleurs, l'association Parents citoyens de Grabels organise avec le soutien de la municipalité, une collecte de don de matériel – samedi 16 septembre de 14h à 18h dans la salle de motricité de l’école Pierre Soulages.
Nous encourageons également les habitants de Grabels désireux d'apporter leur aide à exprimer toute initiative de solidarité envers le peuple marocain en nous contactant à l'adresse e-mail suivante : accueil.mairie@ville-grabels.fr
René REVOL, Maire de Grabels, et l'ensemble des élus de la municipalité expriment leur profond soutien envers le peuple marocain en ces moments de tragédie. Nous renouvelons nos condoléances les plus sincères et notre soutien aux familles touchées par cette terrible catastrophe.
Dans l'adversité, notre unité et notre solidarité sont notre force.