Le Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) approuvé

Le Schéma de Cohérence Territoriale révisé de Montpellier Méditerranée Métropole a été approuvé par délibération du Conseil Métropolitain du 18 novembre 2019 et le document sera consultable en Mairie de Grabels à partir du lundi 29 juin 2020.

Pour en savoir plus : https://www.montpellier3m.fr/scot

Projet de modification simplifiée n°1 du PLU de la commune de Grabels

Mise à disposition du lundi 13 mai 2019 au vendredi 14 juin 2019 inclus.

Dossier et registre sur demande à l'accueil de l'Urbanisme, 1er étage de la Maison Commune, 1 place Jean Jaurès à Grabels.

Un dossier et un registre sont également à la disposition du public au siège de Montpellier Méditerranée Métropole, 50 Place Zeus à Montpellier.

01. Acte de procédure

- Décision de dispense d’évaluation environnementale après examen au cas par cas en application de l’article R. 104-28 du Code de l’urbanisme, sur la modification simplifiée n°1 du plan local de l’urbanisme de Grabels (34)

- Délibération n°M2018-610 (Planification et aménagement durables du territoire, foncier / Extrait du registre des délibérations de Montpellier Méditerranée Métropole)

- Arrêté n° MAR2018-0292 (Arrêté prescrivant l'engagement de la modification simplifiée n°1 du Plan Local d'Urbanisme (PLU) de la Commune de Grabels)

02. Projet

- Plan Local d’Urbanisme de GRABELS - MODIFICATION SIMPLIFIEE N°1 - DOSSIER PROJET

- GBL_MS1_Reglement

- GBL_MS1_PlanValsiere_2000

- Grabels_PLU MS1_Notice

03. Projet

- Délibération 007 OK - Avis modification PLU

- Avis Département DGA

- Avis Région

- Avis Région 02

Le plan local d'urbanisme intercommunal (PLUI)

> Retrouvez toutes les informations, documents à télécharger et calendrier des réunions dans le cadre de l'élaboration du Plan Local d'Urbanisme Intercommunal sur le site de la Métropole : www.montpellier3m.fr/plui

> Adressez vos observations par mail à l'adresse suivante : elaborationplui@montpellier3m.fr

Enquête publique de révision du SCot de la Métropole Montpellier Méditerrannée

> Courrier_CE_relai_info_12-11-18

> Avis d'enquête SCoT (pdf 114.12 Ko)

www.montpellier3m.fr/scot

Porter à connaissance (PAC) des services de l’État des zones inondées les 6 et 7 octobre 2014 et du rapport d’expertise sur les biens sinistrés

L'entier dossier est disponible sur le site internet des services de l'Etat dans l'Hérault suivant le lien suivant :

Tournée de conservation cadastrale

Conformément à l’arrêté préfectoral N°2009-I-989 en date du 10.04.2009 relatif à la tournée de conservation cadastrale, un géomètre chargé de mesurer les constructions nouvelles, les additions de constructions et autres changements, sera présent sur la commune du 15 novembre 2017 au 19 janvier 2018 afin de procéder à la mise à jour du plan cadastral.

> arrêté préfectoral N°2009-I-989 en date du 10.04.2009 relatif à la tournée de conservation cadastrale (PDF 561.47 Ko)

Rapport du commissaire enquêteur pour la DUP réserve foncière Gimel

> Télécharger le rapport du commissaire enquêteur pour la DUP réserve foncière Gimel (PDF 5.87 Mo)

> Télécharger l'Arrêté du 25 juillet 2017 portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle (PDF 183.27 Ko)