L'agenda des manifestations

Les Toiles du Château

Cinéma plein air
Les Toiles du Château

Cet été, le cinéma Utopia vous propose 5 séances en plein air, dans le parc du château tous les jeudis du 16 juillet au 13 août 2020 à partir de 19h30.

La Ville de Grabels invite Utopia pour un cycle de séances en plein air et en transats (NB : chaises disponibles), au château de Grabels, 45 rue du château.

Au programme :
16/07 : La bonne épouse, 2020
23/07 : Your Name, 2016, VF
30/07 : Les parfums, 2020
06/08 : Douce France, 2020 (en présence du réalisateur)
REPORT AU SAMEDI 15/08 : À couteaux tirés, 2019

Ouverture des portes à partir de 19h30 et projection à la tombée de la nuit, vers 22h.
Tarifs : 6,50€ - 4€ pour les moins de 14 ans - Abonnés : 4,70€ (Dans la limite des places disponibles).

Buvette organisée par l’école de Musique de Grabels et petite restauration sur place. Parking.
En partenariat avec la commune de Grabels, les Ceméa Occitanie et le Domaine d’Ô.

+ d’infos : www.ville-grabels.fr
et www.cinemas-utopia.org/montpellier

Documentaire sur Joseph DELTEIL diffusé lors de la "Deltheillerie en Fête 2018"

Concert du groupe montpelliérain SOYOUZZ lors du Festival "L'instant Jazz 2019"

Soyouzz from Ubic Live on Vimeo.

Fête des Bugadières 2013

2e concert du service culturel de la Ville de Grabels

Concert du groupe montpelliérain "The Soul Factory & Friends" en 1ère partie du festival "L'Instant Jazz" le 6 juillet 2019 dans le parc du château de Grabels.

Concert scolaire consacré à Beethoven donné par Bastien Crocq - Festival "Le Piano dans tous ses éclats" 2016

En ces temps de confinement, la Culture est en berne et nos manifestations culturelles habituellement si florissantes au printemps sont actuellement à l'arrêt… Cependant, et parce que la Culture reste vivante malgré tout, le Service Culture vous propose de revisiter chaque semaine en son et en image quelques uns des événements culturels qui ont marqué notre commune ces dernières années… On commence aujourd'hui avec l'intégralité d'un concert scolaire consacré à Beethoven donné par Bastien Crocq lors de l'édition 2016 du festival "Le Piano dans tous ses éclats".

> Si vous souhaitez être régulièrement informé des manifestations culturelles et autres festivités à Grabels, vous pouvez vous inscrire à l’adresse e-mail culture@ville-grabels.fr

COVID-19 / Information / Annulation / Fermeture

- Le concert-spectacle « From Two To Boby », programmé le vendredi 27 mars dans la salle de la Gerbe, est annulé et reporté à une date ultérieure.

- L'Association des Amis de l'orgue de Grabels, d'un commun accord avec l'Ensemble B'A BACH reporte à une date ultérieure le concert "Miserere" annoncé pour le 29 mars.

- Le Carnaval de Grabels programmé le samedi 4 avril est annulé.

- L’exposition rétrospective d’Igniacio CABALLERO prévue du 4 au 14 avril est reportée à l’automne 2020.

Territoire en Mouvements

Un parcours sonore original pour découvrir Grabels !

Territoire en Mouvements est une collection géo-poétique de parcours sonores qui ambitionne de révéler en musique l’identité du territoire de la Métropole Montpelliéraine. Produite par L’Atelline, chaque balade est une création unique et pérenne dédiée à une commune, imaginée par l’artiste Patrice Barthès accompagné d’un musicien compositeur différent pour chaque commune.
De sa voix, Patrice Barthès vous invite à vous mettre en mouvement, à cheminer dans la commune à travers les espaces publics qu’il aura choisi de vous faire (re)découvrir. Il vous propose de porter un nouveau regard sur vos environnements, de prendre le temps d’observer, de sentir, de ressentir...
Les parcours sont accessibles en ligne gratuitement et en permanence depuis votre smartphone. Chaussez votre casque et laissez-vous guider !

« Le parcours dédié à Grabels est tendu entre deux points hauts et au milieu coule une rivière. On traverse le cœur du village pour venir frayer en bord de rivière avant de remonter et de culminer en un panorama d’où l’on tutoie les oiseaux du bout des lèvres. » Patrice Barthès.

Pour écouter et/ou télécharger le parcours sonore : http://territoire-en-mouvements.fr/#/play/grabels

Durée du parcours : 55 min.

Fête des Bugadières 2016