Scolarité

Inscriptions scolaires pour l’année 2017/2018

La campagne d’inscriptions scolaire pour l’année 2017/2018 débute le 23 janvier.

La ville de Grabels a souhaité simplifier les démarches des familles avec la mise en place d’un dossier unique d’inscription par enfant (pdf 374.65 Ko), pour les inscriptions à l’école ainsi qu’aux différents temps périscolaires.

Nous vous recommandons d’effectuer vos inscriptions au plus tôt afin de pouvoir anticiper les effectifs d’élèves attendus. 

Pour toute question, contactez le service enfance et temps périscolaires au 04 67 03 10 54.

Les services périscolaires


> Accéder au portail famille

Les accueils de loisirs périscolaires (ALP) fonctionnent du lundi au vendredi de 7h30 à 8h50 (fermeture des portes à 8h40), de 12h00 à 13h50 (incluant la restauration scolaire) et de 17h00 à 18h30 (12h à 12h30 le mercredi).

Les temps d’activités périscolaires sont des temps facultatifs mis en place lors de la réforme des rythmes scolaires. Ils se déroulent après la classe, les jeudis et vendredis de 15h30 à 17h.

Les restaurants scolaires fonctionnent le lundi, mardi, jeudi et vendredi. Et le mercredi uniquement pour les enfants inscrits au centre de loisirs pour l’après-midi.

 > Télécharger le règlement complet des ALP et des restaurants scolaires (PDF 820.93 Ko)

> Télécharger le dossier unique d’inscription annuelle

> Télécharger les tarifs 2016-2017 (PDF 1.54 Mo)

> Télécharger le formulaire SEPA

Les réservations s’effectuent via un portail famille. Si vous avez fait le choix de l’utiliser lors de votre inscription, vous avez reçu un courrier indiquant votre identifiant et mot de passe permettant l’accès. Nous vous invitons à effectuer vos réservations.

Si vous avez choisi de ne pas utiliser le portail famille, des postes informatiques sont à votre disposition aux accueils de la Mairie (Maison commune et Mairie annexe à la Valsière), mais aussi au bureau de l’ALP Ecole élémentaire. Nos équipes vous accompagneront pour effectuer vos réservations.

 

La Municipalité met en place un service de transport scolaire gratuit pour faciliter l’acheminement des enfants de la Commune résidant sur le quartier de la Valsière aux écoles publiques de la ville.

La commission municipale a attribué les places pour l’année scolaire 2016/2017. Une liste d’attente est mise en place.

> Télécharger le règlement de fonctionnement du service de transport

Présentation du futur groupe scolaire de Grabels - La Valsière

présentation du futur groupe scolaire Grabels Valsière HB more - Stephan Hermet et Françoise Bottero - architectes DPLG