L'agenda des manifestations

> Si vous souhaitez être régulièrement informé des manifestations culturelles et autres festivités à Grabels, vous pouvez vous inscrire à l’adresse e-mail culture@ville-grabels.fr

Agenda Culturel

Exposition « Reines et Sirènes » JF ROCHE

« Reines et Sirènes »
Exposition de peintures Jean-François ROCHE
salle de la Gerbe à Grabels

Du jeudi 5 au dimanche 8 décembre 2019

Jean-François Roche, artiste peintre « en sirènes », photographe et musicien de jazz, vous présente ses reines imaginées : femmes réelles ou mythiques, anges, sirènes, et la mer, horizons bleutés et claps de vagues, éclats de couleurs et, peut- être, quelques odeurs de poésie qui s'échappent...

Plus d’infos sur : www.reines-et-sirenes.com

Vernissage le vendredi 6 décembre à 19h

Concert de Noël du Conservatoire de Montpellier

Concert de Noël
Vendredi 20 décembre 2019
Eglise de Grabels à 20h30

Concert de l’Ensemble de saxophones du Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier Méditerranée Métropole
Direction : Olivier Vaissette

Descriptif : Les transcriptions classiques mettent en valeur la subtilité des saxophones qui sonnent presque comme des cordes. Les œuvres contemporaines nous font découvrir des atmosphères originales et des sons extraordinaires. Le jazz et les musiques improvisées complètent, par des sonorités bien connues du public, la large palette de couleurs de toute la famille des saxophones.
A chaque concert, les prestations de cet ensemble remportent un grand succès auprès d’un public émerveillé par l’univers méconnu de l’ensemble de saxophones.

Programme : programme de « Noël / Nouvel An » (non précisé à ce jour).

Territoire en Mouvements

Un parcours sonore original pour découvrir Grabels !

Territoire en Mouvements est une collection géo-poétique de parcours sonores qui ambitionne de révéler en musique l’identité du territoire de la Métropole Montpelliéraine. Produite par L’Atelline, chaque balade est une création unique et pérenne dédiée à une commune, imaginée par l’artiste Patrice Barthès accompagné d’un musicien compositeur différent pour chaque commune.
De sa voix, Patrice Barthès vous invite à vous mettre en mouvement, à cheminer dans la commune à travers les espaces publics qu’il aura choisi de vous faire (re)découvrir. Il vous propose de porter un nouveau regard sur vos environnements, de prendre le temps d’observer, de sentir, de ressentir...
Les parcours sont accessibles en ligne gratuitement et en permanence depuis votre smartphone. Chaussez votre casque et laissez-vous guider !

« Le parcours dédié à Grabels est tendu entre deux points hauts et au milieu coule une rivière. On traverse le cœur du village pour venir frayer en bord de rivière avant de remonter et de culminer en un panorama d’où l’on tutoie les oiseaux du bout des lèvres. » Patrice Barthès.

Pour écouter et/ou télécharger le parcours sonore : http://territoire-en-mouvements.fr/#/play/grabels

Durée du parcours : 55 min.
Gratuit

http://territoire-en-mouvements.fr

Fête des Bugadières 2016