I - Appel nominatif des conseillers.
II - Ouverture de la séance.
III - Nomination du secrétaire.
IV – Approbation des procès-verbaux des 12 décembre 2022 et 06 février 2023.
V - Approbation de l’ordre du jour de la séance.
VI - Séance de questions.
VII -Informations Municipales.
VIII - Compte rendu des affaires métropolitaines.
IX - Rapport actions sociales communales.
X – Affaires :
XI – Questions diverses.
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I - Appel nominatif des conseillers.
II - Ouverture de la séance.
III - Nomination du secrétaire.
IV - Approbation de l’ordre du jour de la séance.
V - Séance de questions.
VI -Informations Municipales.
VII - Compte rendu des affaires métropolitaines.
VIII – Affaires :
IX – Questions diverses.
I - Appel nominatif des conseillers.
II - Ouverture de la séance.
III - Nomination du secrétaire.
IV - Approbation de l’ordre du jour de la séance.
V - Séance de questions.
VI -Informations Municipales.
VII - Compte rendu des affaires métropolitaines.
VIII – Présentation bilan des services 2022.
IX – Affaires :
X – Questions diverses.
Télécharger l'ordre du jour ici
I - Appel nominatif des conseillers.
II - Ouverture de la séance.
III - Nomination du secrétaire.
IV - Présentation des enfants élus au Conseil Communal des enfants.
V – Approbation des procès-verbaux des 23 mai 2022, 11 juillet 2022 et 03 octobre 2022.
VI - Approbation de l’ordre du jour de la séance.
VII - Séance de questions.
VIII -Informations Municipales
IX - Compte rendu des affaires métropolitaines.
X – Affaires :
XI – Questions diverses.
Le Maire, René Revol
I - Appel nominatif des conseillers.
II - Ouverture de la séance.
III - Nomination du secrétaire.
IV - Approbation de l’ordre du jour de la séance.
V - Séance de questions.
VI -Informations Municipales.
VII-Compte rendu des affaires métropolitaines.
VIII – Affaires :
IX – Questions diverses.
Télécharger l'ordre du jour ici
ORDRE DU JOUR - CONSEIL MUNICIPAL
Lundi 11 juillet 2022 à 18h00 dans la Salle Marianne
I - Appel nominatif des conseillers.
II - Ouverture de la séance.
III - Nomination du secrétaire.
IV - Approbation de l’ordre du jour de la séance.
V - Séance de questions.
VI -Informations Municipales :
VII-Compte rendu des affaires métropolitaines.
VIII – Affaires :
3. Prorogation de la DUP réserve foncière GIMEL ;
4. Approbation de la constitution d’une société de coordination entre l’OPH ACM habitat, la SERM et la SPL SA3M – ALTEMED ;
5. Partenariat avec la ville d’Abalak – Projet d’adduction d’eau potable Abalak – Convention opérationnelle de fonctionnement et de cession entre les Communes d’Abalak et de Grabels, la société de patrimoine des eaux du Niger (SPEN) – Approbation et autorisation de signature ;
6. Tiers Lieu Alimentaire et Solidaire de Grabels - Convention de partenariat et convention pour le reversement de la subvention de l’Etat octroyée dans le cadre du Plan de relance 2022 – 2023 entre Montpellier Méditerranée Métropole et la ville de Grabels – Approbation et autorisation de signature ;
7. Accueil d’enfants en situation de handicap à la crèche municipale Françoise Chazot – Demande de subvention à la Caisse d’Allocations Familiales de l’Hérault – Autorisation ;
8. Règlement de fonctionnement des accueils de loisirs périscolaires et restaurants scolaires – Modification ;
9. Subvention à l’OCCE pour l’école élémentaire Pierre SOULAGES – Paiement par anticipation de la tranche du mois d’aout 2022 ;
10. Subvention à l’OCCE pour l’école maternelle Pierre SOULAGES – Paiement par anticipation de la tranche du mois d’aout 2022 ;
11. Convention de partenariat entre la direction académique des services de l’éducation nationale de l’Hérault et la Commune de Grabels – Renouvellement - Approbation et autorisation de signature ;
12. Tableau des emplois – Modification ;
13. Avis modification N°1 du PLU de la Commune de Saint Clément de Rivière ;
14. Transfert provisoire mariages – Salle de la Gerbe.
IX – Questions diverses.
> PV du CM du lundi 28 mars 2022
> Compte-rendu du CM du lundi 28 mars 2022
> Annexe PV du lundi 28 mars 2022 n°1
A Grabels, le lundi 16 mai 2022
ORDRE DU JOUR - CONSEIL MUNICIPAL
Lundi 23 mai 2022 à 18h30 dans la Salle Marianne
I - Appel nominatif des conseillers.
II - Ouverture de la séance.
III - Nomination du secrétaire.
IV - Approbation du Procès-verbal du 28 mars 2022.
V - Approbation de l’ordre du jour de la séance.
VI - Séance de questions.
VII -Informations Municipales :
VIII-Compte rendu des affaires métropolitaines.
IX – Affaires :
1. Avis de la commune de Grabels sur la mise en place de la Zone à faibles émissions (ZFE) de Montpellier Méditerranée Métropole ;
2. Principe d’un Plan De Mobilité Employeur pour la Commune de Grabels ;
3. Subvention associations – Attribution ;
4. Installation de la vidéo protection – Engagement des travaux ;
5. Garantie d’emprunt - Ville de Grabels / Association UNAPEI 34 - Restructuration partielle du foyer « Les Ecureuils » - 3 869 940 € - Exercice 2022 ;
6. Autorisation de signature - Convention entre les Nuits de l’Avy, la Gerbe Grabelloise et la Mairie de Grabels – Organisation du festival des Nuits de l’Avy ;
7. Adhésion au dispositif « Café culture » proposé par le ministère de la culture et soutenu par la région et Montpellier Méditerranée Métropole ;
8. Admission en non-valeur – Autorisation ;
9. Règlement intérieur de la crèche municipale Françoise Chazot – Modification – Autorisation de signature ;
10. Création d’un Comité Social Territorial commun entre la Commune de Grabels et le CCAS de Grabels – Fixation du nombre de représentants ;
11. Tableau des emplois – Modification ;
12. Groupement de commandes initié par la ville de Montpellier pour l’achat d’outillage - Adhésion et Autorisation de signature de la convention ;
13. Groupement de commande initié par la Métropole pour l’achat de matériels informatique – Adhésion et Autorisation de signature de la convention ;
14. Convention de gestion de services numériques communs - Montpellier Méditerranée Métropole – Approbation d’adhésion et Autorisation de signature ;
15. Jury d’Assises 2023 – Désignation.
X – Questions diverses.
Le Maire,
René Revol
> Ordre du jour du Conseil municipal du lundi 23 mai 2022 à 18h30
> PV du CM du lundi 07 février 2022
> Annexe PV du 07 février 2022 n°1
A Grabels, le lundi 21 mars 2022
ORDRE DU JOUR - CONSEIL MUNICIPAL
Lundi 28 mars 2022 à 18h00 dans la Salle Marianne
I - Appel nominatif des conseillers.
II - Ouverture de la séance.
III - Nomination du secrétaire.
IV - Approbation du Procès-verbal du 07 février 2022.
V - Approbation de l’ordre du jour de la séance.
VI - Séance de questions.
VII -Informations Municipales.
VIII-Compte rendu des affaires métropolitaines.
IX – Affaires :
1. Installation du Conseil Communal des Enfants ;
2. Soutien à l’Ukraine- attribution d’une subvention ;
3. Compte de gestion 2021 – Budget général – Approbation ;
4. Compte Administratif 2021 – Budget général – Approbation ;
5. Affectation des résultats de l’exercice 2021 - Budget général – Approbation ;
6. Fixation des taux de la fiscalité directe locale pour l’année 2021 – Approbation ;
7. Budget primitif 2022 – Approbation ;
8. Autorisation de programme et crédit de paiement (AP/CP) – Rénovation de l’école Joseph Delteil ;
9. Autorisation de programme et crédit de paiement (AP/CP) – Création d’un espace culturel dans les anciennes granges ;
10. Autorisation de programme et crédit de paiement (AP/CP) – - Mise en place de la vidéo protection ;
11. Réalisation d’un contrat de prêt secteur public local de 2 400 000 € auprès de la Caisse des Dépôts et Consignations pour le financement de l’opération Rénovation de l’école élémentaire Joseph Delteil ;
12. Festival Instant Jazz – convention de subvention à l’école de Musique Francine Nordland – Autorisation de signature ;
13. PAPI 2 – Aménagement du Rieumassel – Transfert de propriété entre la ville de Grabels et Montpellier méditerranée Métropole ;
14. Fixation du crédit global d’attribution de l’indemnité d’administration et de technicité – Filière Police Municipale ;
15. Tableau des emplois – Modification ;
16. Attribution de délégations au Maire au titre de l'article L.2122-22 du Code Général des Collectivités territoriales CGCT – Modification ;
17. Dénomination – Cours Lili Esquirol – Approbation ;
18. Prêt de salles en période électorale – Modalités ;
19. Transfert provisoire de la salle des mariages à la salle de la gerbe – Périodes électorales.
X – Questions diverses.
Le Maire,
René Revol
A Grabels, le lundi 31 janvier 2022
ORDRE DU JOUR - CONSEIL MUNICIPAL
Lundi 07 février 2022 à 18h30 dans la Salle Marianne
I - Appel nominatif des conseillers.
II - Ouverture de la séance.
III - Nomination du secrétaire.
IV - Approbation du Procès-verbal du 29 novembre 2021.
V - Approbation de l’ordre du jour de la séance.
VI - Séance de questions.
VII -Informations Municipales.
VIII-Compte rendu des affaires métropolitaines.
IX - Présentation du bilan et projet de l’association Gutenberg-Grabels.
X – Affaires :
1. Convention partenariale d’objectifs et de moyens Commune de Grabels – Centre socioculturel Gutenberg géré par l’Association Gutenberg – Grabels 2022/2025 – Approbation et autorisation de signature ;
2. Convention partenariale d’objectifs et de moyens - Commune de Grabels – Espace de Vie Sociale « La Vie Valsière » géré par l’Association Gutenberg-Grabels 2019-2022 - Avenant n°2 – Approbation et autorisation de signature ;
3. Convention de mise à disposition de locaux municipaux – Siège social Association Gutenberg- Grabels – Renouvellement – Approbation et autorisation de signature ;
4. Vœu de soutien au personnel de la Crèche municipale ;
5. Bilan annuel des services municipaux – 2021 ;
6. Débat d’orientation budgétaire – Rapport d’orientation budgétaire – Présentation ;
7. Plan « France relance » – Aide de l’Etat 2022 à la construction durable – Contrat tripartite entre l’Etat, Montpellier Méditerranée Métropole et la commune de Grabels ;
8. Partenariat avec la ville d’Abalak – Convention de financement FICOL (Facilité de financement des initiatives des collectivités françaises) entre l’Agence Française de Développement et la Commune de Grabels – Approbation et autorisation de signature ;
9. Partenariat avec la ville d’Abalak – Convention opérationnelle et financière portant sur le projet d’adduction d’eau potable Abalak – Approbation et autorisation de signature ;
10. Avis modification simplifiée 3 du Plan local d'urbanisme évolution du règlement du PLU réalisation d’ouvrages de protection contre les inondations le long du cours d’eau du Rieumassel ;
11. Signature de la convention entre la Commune de Grabels et la Verrerie d'Alès - projet de création et de résidence artistique ;
12. Signature de la convention entre la Commune de Grabels, la compagnie Baraka et la Verrerie d'Alès - projet de création et de résidence artistique ;
13. Signature de la convention Education Artistique et Culturelle entre la commune de Grabels et Montpellier Méditerranée Métropole ;
14. Adhésion de la Commune à l’Agence Locale de l’Energie et du Climat (ALEC) – Renouvellement de la convention pour la période 2022-2024 – Approbation et autorisation de signature ;
15. Demande de subvention pour le financement de capteurs Co² en milieu scolaire – Approbation et autorisation de signature ;
16. Cession parcelle communale - 59 Rue du Château à Grabels - BE 3 - aux Epoux TALLARIDA – Autorisation ;
17. Société d'Aménagement de Montpellier Méditerranée Métropole (SA3M) — Modification de l'objet social ;
18. Attribution d’une subvention à l’OCCE (Offices Centraux de la Coopération à l’Ecole) pour l’école élémentaire Joseph Delteil ;
19. Attribution d’une subvention à l’OCCE (Offices Centraux de la Coopération à l’Ecole) pour l’école maternelle Pierre SOULAGE ;
20. Attribution d’une subvention à l’O.C.C.E. (Offices Centraux de la Coopération à l’Ecole) pour l’école élémentaire Pierre SOULAGES ;
21. Tableau des emplois – Modification ;
22. Régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel - Régime indemnitaire applicable aux agents de la Commune – Modification ;
23. Création d’emplois non permanents pour faire face à un besoin lié à un accroissement temporaire d’activités ;
24. Mise en place du télétravail pour les personnels éligibles de la Commune de Grabels ;
25. Groupement de commandes – Centre De Gestion 34 – Risques statutaires – Adhésion ;
26. Protection sociale complémentaire – Débat ;
27. Signature d’une convention tripartite relative à la gestion des populations félines sans propriétaires.
XI – Questions diverses.
Le Maire,
René Revol
I - Appel nominatif des conseillers.
II - Ouverture de la séance.
III - Nomination du secrétaire.
IV - Approbation du Procès-verbal du 27 septembre 2021.
V - Approbation de l’ordre du jour de la séance.
VI - Séance de questions.
VII -Informations Municipales.
VIII-Compte rendu des affaires métropolitaines.
IX – Affaires :
1. Installation du Conseil Communal des Enfants ;
2. Vœu de soutien et d'adhésion au futur Organisme Foncier Solidaire (OFS) de Montpellier méditerranée Métropole ;
3. Tarification exceptionnelle Services périscolaires et extrascolaires pour les enfants confiés au Service de l’Aide Sociale à l’Enfance – Approbation ;
4. Projet d'aménagement de la place Pablo Neruda – Approbation du programme et de l'enveloppe financière du projet ;
5. Création d’un périmètre d’études secteur Valsière au titre de l’article L 103-13 et R 151-52 du Code de l’Urbanisme ;
6. Nomination d’un membre suppléant du collège des personnalités qualifiées – Comité de suivi de Gimel ;
7. Budget primitif 2021 – Décision Modificative n°1 ;
8. Mandatement dépenses investissement – Autorisation ;
9. Versement d’un acompte sur subvention au CCAS – Autorisation ;
10. Budget Primitif 2021 – Apurement du compte 1069 - Reprise 1997 sur excédents capitalisés – Neutralisation de l’excédent des charges sur les produits ;
11. Commission locale d’évaluation des transferts de charges – Adoption du rapport ;
12. Tarifs horaire du personnel municipal pour le calcul des travaux en régie 2022 ;
13. Tableau des emplois – Modification ;
14. Logement de fonction par nécessité absolue de service – Approbation ;
15. Convention de mise à disposition de locaux au sein de l’école Jean Ponsy – Association ADAGES pour l’Unité d’Enseignement Maternelle pour enfants avec Troubles du Spectre de l’Autisme – Renouvellement et autorisation de signature ;
16. Convention de mise à disposition d’un volontaire en service civique – Commune de Grabels – Centre Régional Information Jeunesse – Approbation et autorisation de signature ;
17. Rémunération des agents recenseurs 2022 - Fixation ;
18. Avenant à la convention partenariale d’objectifs et de moyens – Commune de Grabels - Micro-crèche gérée par l’association Les Petits grabellois ;
19. Demande de subvention – Plan France Relance pour la transformation numérique des collectivités territoriales – Autorisation ;
20. Délégation de Service Public centre d’escalade – Election de la commission d’ouvertures des plis ;
21. Renouvellement de la convention communale de coordination de la Police Municipale de Grabels et des forces de sécurité de l’Etat.
X – Questions diverses.
I - Appel nominatif des conseillers.
II - Ouverture de la séance.
III - Nomination du secrétaire.
IV - Approbation du Procès-verbal du 05 juillet 2021.
V - Approbation de l’ordre du jour de la séance.
VI - Séance de questions.
VII -Informations Municipales.
VIII-Compte rendu des affaires métropolitaines.
IX – Affaires :
1. Remplacement d’un conseiller municipal démissionnaire et installation en qualité de conseiller municipal de Madame Sophie GUIRAL ;
2. Mise à jour du tableau du conseil municipal ;
3. Commissions municipales – remplacement du conseiller ayant cessé ces activités ;
4. Subvention exceptionnelle – Association solidarité Haïti Savanette Cabrale Grabels – Attribution ;
5. Coopération décentralisée NIGER - Projet de coopération décentralisée – Approbation du programme et de l'enveloppe financière du projet choix et autorisation de lancement de la procédure de consultation pour désigner l’opérateur ;
6. Majoration de la taxe d’habitation pour les résidences secondaires ;
7. ZAC Gimel - Etudes de programmation de l’espace culturel de la Deltheillerie - nouveau lieu dédié au Livre et aux écritures en mémoire de Joseph Delteil – Demande de subvention auprès de Montpellier Méditerranée Métropole – Approbation et autorisation de signature ;
8. Convention Conseil Départemental de l’Hérault – « Opération 8000 arbres pour l’Hérault » – Approbation et autorisation de signature ;
9. Transfert de propriété au bénéfice de la Commune de la parcelle BC 8 - Bien vacant sans maitre acquisition ;
10. Avenant convention compensation doublement A9 avec le conservatoire des espaces naturels CEN pour intégrer la parcelle BC 8 ;
11. Convention de mise à disposition de locaux à l’école Pierre Soulages pour l’activité d’accompagnement scolaire – Association Gutenberg-Grabels – Renouvellement – Approbation et Autorisation de signature ;
12. Convention de mise à disposition de locaux à l’école Pierre Soulages pour l’activité d’éveil musical – Ecole de musique Francine Nordland – Approbation et Autorisation de signature ;
13. Convention de mise à disposition de locaux dans le centre de loisirs « LES AGASSOUS » pour l’activité d’éveil musical– Ecole de musique Francine Nordland – Approbation et Autorisation de signature ;
14. Convention de partenariat entre les services de l’éducation nationale de l’Hérault et ceux de la Commune de Grabels – Sports à l’école - Renouvellement - Approbation et autorisation de signature ;
15. Délégation Services Public - Centre d'escalade - Approbation du bilan d'activités exercices 2019 et 2020 ;
16. Délégation Services Public - Centre d'escalade - Principe de gestion en délégation de service public du centre d'escalade ;
17. Organisation de l'élection de la Commission d'ouverture des plis Délégation de Service Public centre d'escalade ;
18. Tableau des emplois – Modification ;
19. Groupement de commande – Centre de Gestion de l’Hérault – Risques statutaires – Adhésion et autorisation de signature ;
20. Création de quatre postes dans le cadre du dispositif du parcours emploi compétences – Autorisation ;
21. Rapport annuel du Président de l’Assemblée Spéciale de la Société d’Aménagement de Montpellier Méditerranée Métropole- 2020 – Présentation pour information.
X – Questions diverses.
Téléchargez le procès-verbal du Conseil Municipal du 5 juillet 2021
I - Appel nominatif des conseillers.
II - Ouverture de la séance.
III - Nomination du secrétaire.
IV - Approbation du Procès-verbal du 31 mai 2021.
V - Approbation de l’ordre du jour de la séance.
VI - Séance de questions.
VII - Rapport tranquillité civile – Présentation.
VIII -Informations Municipales.
IX - Compte rendu des affaires métropolitaines.
X - Affaires :
1. Approbation du Pacte de Gouvernance Montpellier Méditerranée Métropole ;
2. Tarification périscolaire et extrascolaire – Modification ;
3. Tarification sociale des cantines scolaires – Convention triennale – Commune de Grabels / Ministère des Solidarités et de la santé – Approbation et autorisation de signature ;
4. Règlement de fonctionnement des Accueils de Loisirs Périscolaires et des Restaurants Scolaires – Modification ;
5. Règlement de fonctionnement de l’accueil de loisirs sans hébergement « Les Agassous » - Modification ;
6. GIMEL écoquartier - Bilan procédure de participation du public par voie électronique ZAC éco quartier GIMEL ;
7. GIMEL écoquartier - Approbation dossier création ZAC ;
8. GIMEL écoquartier - Adhésion et signature de la Charte Ecoquartier ;
9. Confirmation du cadre d’évolution des objectifs communaux de développement urbain et de préservation et mise en valeur des espaces naturels et agricoles à inscrire dans le PLUi climat Montpellier Méditerranée Métropole ;
10. Taxe foncière sur les propriétés bâties - Limitation de l’exonération de deux ans en faveur des constructions nouvelles à usage d’habitation ;
11. Convention de mutualisation de service entre la Commune et le CCAS de Grabels – Approbation et autorisation de signature ;
12. Tableau des emplois – Modification ;
13. Convention de partenariat entre la Commune de Grabels et la CESML pour la mise en lumière du jardin du château ;
14. Mise en location ponctuelle de salles municipales – Modification et adoption de la grille tarifaire – Modification de la régie de recettes évènements culturels – Extension à la location de locaux municipaux – Autorisation ;
15. Convention de mise à disposition d’équipements sportifs et de locaux municipaux – Tennis club de Grabels – Renouvellement et autorisation de signature ;
16. Convention d’occupation du domaine public – Stade Serge Oltra – Commune de Grabels – Comité d’entreprise de HORIBA ABX MEDICAL – Renouvellement et autorisation de signature ;
17. Mise à disposition du stade Serge Oltra pour des journées de détections – Convention type – Approbation et autorisation de signature ;
18. Convention de groupement de commandes entre la ville de Grabels et Montpellier Méditerranée Métropole pour l'achat de carburant et électricité pour véhicules – Approbation et autorisation de signature.
IX – Questions diverses.
Téléchargez le procès verbal du conseil municipal du 31 mai 2021
Téléchargez le compte rendu du conseil municipal du 31 mai 2021
> Annexe 1 PV du 29 mars 2021 - CA
> Annexe 2 PV du 29 mars 2021 - Prospective financière Pascal HEYMES
A Grabels, le mardi 25 mai 2021
ORDRE DU JOUR - CONSEIL MUNICIPAL
Lundi 31 mai 2021 à 18h00 dans la salle Polyvalente
I - Appel nominatif des conseillers.
II - Ouverture de la séance.
III - Nomination du secrétaire.
IV - Approbation du Procès-verbal du 29 mars 2021 ;
V - Approbation de l’ordre du jour de la séance.
VI - Séance de questions.
VII - Compte rendu des affaires métropolitaines.
VIII–Affaires :
1. Convention de partenariat relative au dispositif France Services – Commune de Grabels – Association Gutenberg-Grabels – Approbation et autorisation de signature ;
2. Vœu pour l’installation d’un collège public dans la commune de Grabels ;
3. Réhabilitation de l'école élémentaire Joseph Delteil – Procédure de mise en concurrence au titre de la maîtrise d’œuvre - Enveloppe prévisionnelle des travaux – Validation et Autorisation ;
4. Réhabilitation de l’école Joseph Delteil – Demande de subvention auprès de l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse – Approbation et autorisation de signature ;
5. Création d’une classe élémentaire à l’école Joseph Delteil et confirmation de l’ouverture d’une classe maternelle à l’école Jean Ponsy – Autorisation ;
6. Subvention associations – Attribution ;
7. Subvention exceptionnelle – Association Le poulailler de Mathieu – Attribution ;
8. Convention pluriannuelle 2020/2023 avec l’Association « Ecole de Musique Francine Nordland » - Approbation et autorisation de signature ;
9. Avenant à la Convention partenariale d’objectifs et de moyens Commune de Grabels – Centre socioculturel Gutenberg géré par l’association Gutenberg-Grabels 2018/2021 – Approbation et autorisation de signature ;
10. Eco quartier GIMEL - convention opérationnelle EPF Occitanie, Montpellier Méditerranée Métropole et Commune de Grabels ;
11. Parcelle AX 349 – Commune de Grabels – RB GROUP - Vente – Approbation – Autorisation de signature ;
12. Indemnité horaire pour travaux supplémentaires (IHTS) pour les personnels de catégories B et C – Autorisation ;
13. Tableau des emplois – Modification.
14. Renouvellement des conventions Projet éducatif territorial labellisé plan mercredi et Charte qualité plan mercredi 2021/2024 – Approbation et autorisation de signature.
15. Renouvellement de la convention de mise à disposition d’un agent communal pour le Relais d’Assistants Maternels – Commune de Juvignac – Approbation et autorisation de signature ;
16. Convention pour la mise en place de groupes d’analyse de pratiques professionnelles pour le personnel municipal en charge de l’animation périscolaire – Commune de Grabels –Psychologue – Approbation et autorisation de signature ;
17. Terrain de tambourin – Dénomination Jacky BLANC – Autorisation ;
18. Journée détection jeunes joueurs football – Convention Commune de Grabels – Entreprise Foot Détection – Approbation et autorisation de signature ;
19. Mise à disposition de locaux municipaux Convention avec l’association De deux Choses Lune - Autorisation de signature ;
20. Mise à disposition du stade Serge Oltra – Convention type – Approbation et autorisation de signature ;
21. Mise en place d’un parcours permanent d’orientation – Demande de subvention auprès du Conseil départemental – Approbation et Autorisation de signature ;
22. Prêt de salle en période électorale – Modalités ;
23. Jury d’Assises 2022 – Désignation.
IX – Questions diverses.
Le Maire,
René Revol
> PV du CM du lundi 08 février 2021 à 18h00
> Annexe 1 au PV du 08-02-2021 - BILAN SERVICES 2020 (PDF 1.6 Mo)
> Annexe 2 au PV du 08-02-2021 - BILAN SERVICES 2020 (PDF 6.93 Mo)
Modifié le mardi 23 mars 2021
I - Appel nominatif des conseillers.
II - Ouverture de la séance.
III - Nomination du secrétaire.
IV - Approbation du Procès-verbal du 08 février 2021 ;
V - Approbation de l’ordre du jour de la séance.
VI - Séance de questions ;
VII - Compte rendu des affaires métropolitaines.
VIII–Affaires :
1. Dénomination - Jardin Toussaint Louverture – Approbation ;
2. Création du poste de 8ème adjoint ;
3. Election du 8ème adjoint ;
4. Indemnités de fonction attribuées aux élus – Fixation
5. Compte Administratif 2020 – Budget général – Approbation ;
6. Compte de gestion 2020 – Budget général – Approbation ;
7. Affectation des résultats de l’exercice 2020 - Budget général – Approbation ;
8. Prospective financière – Pascal HEYMES – Présentation ;
9. Fixation des taux de la fiscalité directe locale pour l’année 2021 – Approbation ;
10. Budget primitif 2021 – Approbation ;
11. Attribution de subventions à O.C.C.E. – Ecole Joseph Delteil – Approbation ;
12. Appel à projets - Ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse - pour un socle numérique dans les écoles – Approbation et Autorisation de signature ;
13. Actualisation du Plan Communal de Sauvegarde et du Document d’Information Communale sur les Risques Majeurs ;
14. Charte de labellisation « Commune économe en eau » - l’Agence Locale de l’Energie et du Climat - Adoption et autorisation de signature ;
15. Acquisition de gilets pare-balles pour la Police Municipale – Demande de subvention au F.I.P.D. (Fonds Interministériels de Prévention et de Délinquance) ;
16. Tableau des emplois – Modification ;
17. Convention de partenariat entre la Commune de Grabels et GGL Aménagement – Approbation et autorisation de signature ;
18. Convention Festival Nuits de l'Avy – Approbation et autorisation de signature ;
19. Convention Festival l’instant Jazz – Approbation et autorisation de signature ;
20. Délégation de la compétence d'organisation du transport scolaire entre le Syndicat Mixte des Transports en Commun de l'Hérault (SMTCH) et la ville de Grabels – Approbation et signature de la convention ;
21. Transfert provisoire mariages – Salle de la Gerbe ;
22. Création de deux postes dans le cadre du dispositif du parcours emploi compétences.
IX – Questions diverses.
MAIRIE DE GRABELS - 1, Place Jean Jaurès - 34790 Grabels - Tél : 04.67.10.41.00 - Fax : 04.67.10.41.08