L'agenda des manifestations

> Si vous souhaitez être régulièrement informé des manifestations culturelles et autres festivités à Grabels, vous pouvez vous inscrire à l’adresse e-mail culture@ville-grabels.fr

Agenda Culturel 1er Semestre 2019

Réunion publique sur les compteurs communiquants

Vendredi 19 avril 2019 à 18h30
Salle Richard Campos
Espace Communal de la Valsière

et point d'information sur l'enfouissement de la ligne haute-tension

En présence du collectif Stop LINKY et des représentants de la CESML

Saperlipopette à Grabels

ÉCOLE ELÉMENTAIRE DE JOSEPH DELTEIL
Lundi 6 mai à 17h30

LÉGER DÉMÊLÉ
COLLECTIF À SENS UNIQUE
Cirque familial - Dès 5/6 ans - 50 min.

C’est la vie... La vraie, joyeuse et mélancolique, emmêlée et foutraque, celle de Mademoiselle et Monsieur Toulemonde. Ces cinq-là se connaissent bien. Ils se tiennent et se soutiennent depuis longtemps mais ont fini par se sentir, parfois, un peu seuls. D’acrobaties légères en démêlés tumultueux, ils racontent leur histoire avec ce qu’ils font tous les jours : se porter tant qu’ils se supportent. Joli programme ! Drôle et fougueux, un peu acide, vif comme un torrent de montagne et chaleureux comme une douce soirée entre amis.

Carnaval de Grabels

Samedi 11 mai 2019

Place Jean Jaurès
à partir de 9h

Maquillage : 10h
Départ du défilé : 11h
Concours Mister & Miss Carnaval : 12h30
Concours de pétanque : 14h30

Territoire en Mouvements

Un parcours sonore original pour découvrir Grabels !

Territoire en Mouvements est une collection géo-poétique de parcours sonores qui ambitionne de révéler en musique l’identité du territoire de la Métropole Montpelliéraine. Produite par L’Atelline, chaque balade est une création unique et pérenne dédiée à une commune, imaginée par l’artiste Patrice Barthès accompagné d’un musicien compositeur différent pour chaque commune.
De sa voix, Patrice Barthès vous invite à vous mettre en mouvement, à cheminer dans la commune à travers les espaces publics qu’il aura choisi de vous faire (re)découvrir. Il vous propose de porter un nouveau regard sur vos environnements, de prendre le temps d’observer, de sentir, de ressentir...
Les parcours sont accessibles en ligne gratuitement et en permanence depuis votre smartphone. Chaussez votre casque et laissez-vous guider !

« Le parcours dédié à Grabels est tendu entre deux points hauts et au milieu coule une rivière. On traverse le cœur du village pour venir frayer en bord de rivière avant de remonter et de culminer en un panorama d’où l’on tutoie les oiseaux du bout des lèvres. » Patrice Barthès.

Pour écouter et/ou télécharger le parcours sonore : http://territoire-en-mouvements.fr/#/play/grabels

Durée du parcours : 55 min.

Fête des Bugadières 2016