L'agenda des manifestations

> Si vous souhaitez être régulièrement informé des manifestations culturelles et autres festivités à Grabels, vous pouvez vous inscrire à l’adresse e-mail culture@ville-grabels.fr

Agenda Culturel 1er Semestre 2019

Réunion Publique - Association Foncière Agricole - 26 août

Métropole Fait son Cinéma - 27 août 2019

Métropole fait son cinéma - Mardi 27 Août

Parking Jean Ponsy à 21h30

Projection du film " Futur d'espoir" de Guillaume Thébault (documentaire, France, 2018, 1h34). Gratuit

Pour voir la bande annonce, cliquez ici.

Fête locale de Grabels

Du 16 au 18 août 2019
Parking Jean Ponsy

Programme :

Vendredi 16 août

15h : Concours de Pétanque  en doublette montée - 80 euros + mises
Inscription : 5 euros par équipe à 15h00 - Tirage 15h30 précises avec « Los Pétancaïres ». Parking Jean Ponsy.

17h-21h : Stands de jeux en bois et jeux d’eau, concours de lancer de tongs + défis givrés avec cadeau à la clé ! par l’Espace Jeunes. Parking Jean Ponsy

19h : Apéritif d’ouverture offert par la Municipalité. Cour Charles Flottes.

19h-22h : Confection de ballon sculptés et maquillages par Elfize la fée.

21h-21h30 : Encierro au cœur du village par la manade « Vellas ».

21h : Bal rétro animé par « Dj Pierrot » à la cour des anciennes écoles.

22h-1h30 : Soirée « KITCH » par le Dj d’Evasion. Parking Jean Ponsy.

Samedi 17 août

15h : Concours de Pétanque en Doublette montée - 150 euros + mises
Inscriptions 5 euros par équipe à 15h -Tirage 15h30 précises avec « Los Pétancaïres ». Parking Jean Ponsy.

15h-20h : Nouveau ! Mini ferme (selon dispo): cochon nain, chèvres naines, moutons d'Ouessant, divers poules, canards et oies d'ornements, dindons royal et lapin géant + animations western: Jeux en bois et structure gonflable, (offerts par le comité). Parking Jean Ponsy.

17h-21h : Stands de jeux en bois et jeux d’eau, concours de lancer de tongs + défis givrés avec cadeau à la clé ! par l’espace jeunes. Parking Jean Ponsy.

18h30-20h : Nouveau ! Apéro mousse en musique, sécurisé, pour les petits et grands. Parking Jean Ponsy devant le stand du comité.

19h-22h : Confection de ballons sculptés et maquillage par Elfize la fée.

21h-21h30 : Encierro au cœur du village par la manade « Vellas ».

22H-1h30 : Set par le  « Dj Stef Konstant » d’Evasion. Parking Jean Ponsy. Cadeaux offerts par le comité des fêtes !

Dimanche 18 août

12h-13h : Apéritif offert par le Comité des fêtes. Parking Jean Ponsy.

13h : La traditionnelle Grande Paella, organisée par “l’USG TAMBOURIN“, réservation pierrejulian@orange.fr ou 0608895329 avec nom prénom et nombre de repas (Réservation conseillée !). Tarif adulte 12 euros, enfant 8 euros, payable le jour même. Cour Charles Flottes.

15h : Concours de Pétanque en Triplette Mixte - 150 euros + mises
Inscription 10 euros à 15h00-Tirage 15h30 précises  avec « Los Pétancaïres ». Parking Jean Ponsy

17h-21h : Stands de jeux en bois et jeux d’eau, concours de lancé de tongs + défis givrés avec cadeau à la clé ! par l’Espace Jeunes. Parking Jean Ponsy.

19h : Brasucade de moules / frites.

19h-22h : Confection de ballons sculptés et maquillage par Elfize, la fée.

21h-21h30 : Encierro au cœur du village par la manade Vellas.

21H-00h : Soirée Latino /Salsa par le groupe « CONJUNTO JALEO ». Parking Jean Ponsy.

Programme susceptible d’être modifié et restauration par le comité des fêtes.

La Métropole fait son cinéma

Mardi 27 août 2019
parking Jean Ponsy

Futur d’espoir
DE GUILLAUME THÉBAULT (2018)

À 17 ans, Guillaume part en quête de solutions alternatives à une problématique de notre époque : l’agriculture intensive. De Paris à Genève, en s’arrêtant dans les campagnes environnantes, le jeune homme construit sa propre opinion sur l’agriculture en s’attachant à souligner ce qui va bien. Riche des témoignages des 15 personnes qu’il rencontre, Guillaume nous propose un futur plein d’espoirs ! Un film, aussi rigoureux que généreux, qui assure non seulement la relève du documentaire, mais aussi celle d’une réflexion pertinente, notamment des plus jeunes, sur l’environnement.

En plein air
Début de la séance à 21h30
Gratuit dans la limite des places disponibles

Territoire en Mouvements

Un parcours sonore original pour découvrir Grabels !

Territoire en Mouvements est une collection géo-poétique de parcours sonores qui ambitionne de révéler en musique l’identité du territoire de la Métropole Montpelliéraine. Produite par L’Atelline, chaque balade est une création unique et pérenne dédiée à une commune, imaginée par l’artiste Patrice Barthès accompagné d’un musicien compositeur différent pour chaque commune.
De sa voix, Patrice Barthès vous invite à vous mettre en mouvement, à cheminer dans la commune à travers les espaces publics qu’il aura choisi de vous faire (re)découvrir. Il vous propose de porter un nouveau regard sur vos environnements, de prendre le temps d’observer, de sentir, de ressentir...
Les parcours sont accessibles en ligne gratuitement et en permanence depuis votre smartphone. Chaussez votre casque et laissez-vous guider !

« Le parcours dédié à Grabels est tendu entre deux points hauts et au milieu coule une rivière. On traverse le cœur du village pour venir frayer en bord de rivière avant de remonter et de culminer en un panorama d’où l’on tutoie les oiseaux du bout des lèvres. » Patrice Barthès.

Pour écouter et/ou télécharger le parcours sonore : http://territoire-en-mouvements.fr/#/play/grabels

Durée du parcours : 55 min.

Fête des Bugadières 2016