Téléalerte : service d’information du citoyen

Du 08/09/2017 au 31/12/2017

Afin de prévenir les risques naturels, sanitaires ou technologiques, la ville de Grabels a mis en place depuis 2012 un dispositif de téléalerte qui permet de joindre par téléphone (portable, fixe, etc.), un très grand nombre d’habitants inscrits en un minimum de temps. Simple comme un coup de fil !

La téléalerte est un système opérationnel 24h/24 et 7j/7, très rapide et efficace pour :

> alerter les habitants de la commune lors de la prévention et la gestion d’un risque majeur naturel ou technologique (risque d’inondation, d’incendie, d’accident de transports de matières dangereuses, de canicule…) ;

> Informer en toutes occasions les habitants sur des événements ponctuels et importants de la vie de la commune (travaux de voieries avec coupure de voie publique, coupure d’eau, de gaz, d’électricité, manifestations municipales…).

Le système de téléalerte permet de joindre en quelques secondes un très grand nombre de personnes – qui se seront inscrites au préalable auprès des services municipaux – afin de leur diffuser un message personnalisé. A noter que ces personnes peuvent être répertoriées par groupe (riverains de cours d’eau, de lisières de bois, personnes âgées, etc.).

> Télécharger, remplir et renvoyer le formulaire d'inscription au dispositif de téléalerte de la commune (en version PDF) ou en version Word (.doc) au service communication de la mairie, 1 place Jean Jaurès ou par e-mail à l'adresse suivante : communication@ville-grabels.fr

> Voir tous les évènements

Mairie pratique

Maison Commune
1, Place Jean Jaurès
34790 GRABELS

Tél. : 04.67.10.41.00
Fax : 04.67.10.41.08
E-mail : mairie@ville-grabels.fr

Horaires d'ouverture :
La mairie de Grabels est ouverte
tous les jours de 8h30 à 13h
et de 14h à 17h30.
Attention, le vendredi,
fermeture des bureaux à 16h30.

Mairie de quartier
Espace Communal - Quartier de la Valsière
403, rue de la Valsière
34790 Grabels