COVID-19 / Infos Services / Permanences / Annulation

Du 16/03/2020 au 31/12/2035

Services, informations, annulations, fermetures à Grabels

-  SITUATION AU 23 MARS 2020 à 13 h

En raison de l’épidémie de Covid-19, le Président de la République a annoncé de nouvelles dispositions applicables à toute la population à compter du mardi 17 mars, à midi.

Les déplacements seront limités au strict nécessaire et ce, jusqu’à nouvel ordre. Le télétravail est à privilégier et les habitants sont invités à rester un maximum à domicile. Cette mesure vise à endiguer la propagation rapide du coronavirus en France et demande la mobilisation de chacun. Vous pouvez télécharger l’attestation de déplacement dérogatoire en cliquant ici.

À compter de ce mardi 17 mars, la municipalité met en service un numéro d’appel pour vous aider ou vous orienter vers les structures compétentes, en composant le 04 67 10 41 00, de 9h à 16h.

Le CCAS assurera une permanence téléphonique de 9h à 13h, vous pouvez les joindre au 04 67 10 41 12.

En dehors de cette plage horaire, le numéro d’astreinte est maintenu uniquement en cas d’URGENCE : 06 84 52 54 34.

La Mairie de Grabels et l’ensemble des structures municipales sont fermées à compter du mardi 17 mars et ce, jusqu’à nouvel ordre.

La Commune reste pleinement investie et a mis en œuvre :
• son Plan Communal de Sauvegarde (PCS), qui organise les opérations destinées à assurer la protection et le soutien de la population au regard des risques connus,
• son Plan de Continuité d’Activité (PCA), permettant d’assurer le fonctionnement des missions essentielles du service public en cas de crise.

Nous comptons sur vous pour respecter toutes les préconisations des services de l’État et pour mobiliser votre entourage en ce sens. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de cette situation.

Nous vous invitons à consulter largement le site internet de la Commune : www.ville-grabels.fr

> Télécharger ici l'attestation de déplacement dérogatoire

- Le marché circuit court de Grabels :

Dans le cadre de la non propagation du COVID 19, le Marché circuit court de Grabels, dans sa forme connue, sera fermé jusqu'à nouvel ordre.

Les commerçants se sont organisés afin de mettre en place un point de retrait le samedi matin.

Vous pouvez commander vos produits auprès de chaque exposant jusqu'à Vendredi midi pour l'ensemble des exposants (excepté le charcutier qui souhaite être contacté avant jeudi midi)

Afin de les contacter directement, vous pouvez retrouver sur le site de la Commune : www.ville-grabels.fr le répertoire de l'ensemble des commerçants avec leurs coordonnées : http://www.ville-grabels.fr/1622-marche-circuits-court.htm.

- Pour réguler l'accès aux services du CCAS l'accueil du public se fera uniquement sur rendez-vous à compter du 16 mars 2020. La demande de rendez-vous doit se faire auprès du CCAS au 04.67.10.41.12

- L’Espace Communal de la Valsière sera fermé à compter du 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre.

- Bureaux de poste ouverts : liste à télécharger des bureaux de poste ouverts dans l'Hérault.

- Le Centre Socioculturel Gutenberg situé dans la maison commune et l'Espace de Vie Sociale (EVS) de la Valsière sont fermés depuis vendredi 13 mars au soir et jusqu’à nouvel ordre. L'ensemble de leurs activités et animations sont annulés.

- La Bibliothèque Pour Tous est désormais fermée, et ce jusqu'à nouvel ordre.

- La municipalité a pris un arrêté municipal pour fermer la salle communale Joseph-Eugène Claustre à compter du lundi 16 mars et jusqu'à nouvel ordre.

- Rando-Loisirs-Culture a confirmé l’annulation de la conférence " Les Galaxies et les superamas Laniakea" du 25 mars.

- Le concert-spectacle « From Two To Boby », programmé le vendredi 27 mars dans la salle de la Gerbe, est annulé et reporté à une date ultérieure.

- L'Association des Amis de l'orgue de Grabels, d'un commun accord avec l'Ensemble B'A BACH reporte à une date ultérieure le concert "Miserere" annoncé pour le 29 mars.

- Le Carnaval de Grabels programmé le samedi 4 avril est annulé.

- L’exposition rétrospective d’Igniacio CABALLERO prévue du 4 au 14 avril est reportée à l’automne 2020.

> Voir tous les évènements

Mairie pratique

Maison Commune
1, Place Jean Jaurès
34790 GRABELS

Tél. : 04.67.10.41.00
Fax : 04.67.10.41.08
E-mail : mairie@ville-grabels.fr

Horaires d'ouverture :
La mairie de Grabels est ouverte
tous les jours de 8h30 à 13h
et de 14h à 17h30.
Attention, le vendredi,
fermeture des bureaux à 16h30.

Mairie de quartier
Espace Communal - Quartier de la Valsière
403, rue de la Valsière
34790 Grabels