Enfance Jeunesse et Scolarité à partir du 16 mars

Du 16/03/2020 au 30/04/2020

Madame, Monsieur,

Le Chef de l’Etat a annoncé la fermeture des établissements scolaires et du jeune enfant, à compter de lundi 16 mars, jusqu’à nouvel ordre.

Seront donc fermés dès lundi, les trois écoles municipales de la ville, le centre de loisirs, la crèche Françoise Chazot, la ludothèque et l’espace jeunes, ainsi que l’ensemble des établissements recevant du public ouverts aux mineurs.

Je vous informe que nous avons fait la proposition aux directeurs d’établissements scolaires, de mettre à profit notre logiciel de gestion scolaire et périscolaire, pour faciliter les transmissions de travaux pédagogiques aux familles par messagerie électronique. Je vous invite à vous renseigner directement auprès d’eux pour avoir toutes les informations à ce sujet.

Si vous avez besoin d’une attestation pour votre employeur, vous pouvez télécharger ici le formulaire correspondant.

Par ailleurs, nous faisons appel à la solidarité afin de faciliter les gardes d’enfants des familles qui n’auraient aucune solution, du fait de contraintes professionnelles impératives. Pour cela, nous invitons les bénévoles disposés à garder des enfants à leur domicile, ou au domicile des intéressés, à se manifester auprès du Centre Communal d’Action Sociale. Nous invitons les familles sans solution de garde à faire de même.

Téléphone : 04 67 10 41 12

Voici le numéro vert mis en place par le gouvernement pour toute question relative au COVID 19 : 0 800 130 000.

Service de garde des enfants des personnels mobilisés

Afin d'organiser au mieux l'accueil des enfants des personnels de santé et mobilisés pour la gestion de la crise sanitaire, l'Académie de Montpellier demande aux parents concernés de faire connaître leurs besoins de garde en suivant le lien ci-après :

En plus de ce lien, nous vous demandons de signaler vos besoins directement auprès de la direction de l'école, soit par téléphone, soit par messagerie, afin de préciser les besoins matin et/ou après-midi, les imprévus possibles, etc. :

Ecole Jean Ponsy : 04 67 03 23 19 / ce.0341397j@ac-montpellier.fr

Ecole Joseph Delteil : 04 67 45 35 67 / ce.0341250z@ac-montpellier.fr

A Grabels, les écoles Jean Ponsy et Joseph Delteil sont ouvertes du lundi au vendredi de 8h45 à 16h45.

En fonction des besoins recensés, les écoles seront également ouvertes samedi et dimanche.

L'accueil et l'encadrement sont assurés par les enseignants les Lundis, mardis, jeudis et vendredis. Et par le personnel municipal (Atsem et animateurs) durant les pauses méridiennes, ainsi que toute la journée du mercredi et le week end.

Pour toute question, une permanence téléphonique est également assurée à la Mairie, du Lundi au vendredi, de 9h à 16h au 04 67 10 41 00

Enfin, je sais pouvoir compter sur votre mobilisation afin d’appliquer les « gestes barrières » indispensables pour limiter la propagation du virus covid-19, et sur votre esprit de solidarité afin de veiller sur les plus fragiles d’entre nous.

Soyez assurés de ma mobilisation à vos côtés dans la gestion de cette crise.

Le Maire de Grabels

> Voir tous les évènements

Mairie pratique

Maison Commune
1, Place Jean Jaurès
34790 GRABELS

Tél. : 04.67.10.41.00
Fax : 04.67.10.41.08
E-mail : mairie@ville-grabels.fr

Horaires d'ouverture :
La mairie de Grabels est ouverte
tous les jours de 8h30 à 13h
et de 14h à 17h30.
Attention, le vendredi,
fermeture des bureaux à 16h30.

Mairie de quartier
Espace Communal - Quartier de la Valsière
403, rue de la Valsière
34790 Grabels