Le Conseil citoyen de la transition écologique

Appel à candidatures

Voir l'image en grandL'appel à candidature est ouvert jusqu’au 14 décembre à 12h00, il suffit d’envoyer un mail indiquant vos prénom, nom, adresse postale, adresse mail et téléphone à communication@ville-grabels.fr.

Origine du Conseil Citoyen de la transition écologique

Les défis majeurs du changement climatique exigent la mobilisation de tous pour mettre en œuvre la transition écologique. Cela nécessite l’action conjointe des élu.e.s et des citoyen.ne.s.

Le Conseil municipal a souhaité innover en la matière, en créant le Conseil citoyen de la transition écologique. Celui-ci sera composé de 3 collèges : 8 élu.e.s, dont 5 de la majorité et 3 de l’opposition ; 8 citoyen.ne.s tiré.e.s au sort parmi une liste de candidat.e.s et les représentant.e.s des associations impliquées dans les questions écologiques qui souhaiteront y participer. La constitution de ce conseil s’achèvera en décembre 2020, lors du Conseil municipal qui procèdera à sa désignation et à son installation.

Le Conseil citoyen de la transition écologique pourra mettre librement à son ordre du jour toutes les questions qu’il entendra traiter, adoptera des avis qui seront rendus publics, pourra s’appuyer sur les comptes rendus des groupes de travail faisant place à des experts de son choix et prévoir des réunions publiques. Il sera opérationnel dès janvier 2021.

Téléchargez la délibération du Conseil municipal du 28 septembre 2020 relative à la mise en place du Comité citoyen de la transition écologique