Liste "Ensemble pour que Grabels avance"

Tribune de l'Avy n°2 - Novembre 2020

Je tiens tout d’abord encore à remercier les grabellois.e.s qui ont cru en notre projet. Ensemble pour que Grabels avance, c’est plus que jamais d’actualité. Les 100 premiers jours du mandat rendent hommage à notre programme : bon diagnostic de finances dégradées et orientations nécessaires sur le développement durable.
Que s’est-il passé dans notre commune depuis l’élection ?
1) Un budget 2020 très étriqué, du fait de notre mauvaise santé financière :
- 3 projets d’études de faisabilité : aménagement place Pablo Néruda, petite salle de spectacle granges de l’ancienne marie, rénovation thermique école Joseph Delteil ;
- 5 projets de travaux : école Pierre Soulages, réseau électrique rue Jérôme Antoine Balard, parc à jeux pour enfants rue des écoles, installation électrique parc du château, plan AD’AP.
2) De premières délibérations qui donnent raison à notre programme et à notre diagnostic : démission d’un conseiller, pavés perméables parking place Jean Jaurès financé par la métropole, mesures en faveur de la transition écologique pour tenter de prévenir la bétonisation anarchique, un policier municipal en 2021, réactivation commission municipale d’accessibilité...

Notre ligne de conduite sera d’accompagner les projets utiles et de s’opposer avec fermeté aux actions manquant de vision.

Régis Morvan
Liste « Ensemble pour que Grabels avance »