Liste "Agissons pour Grabels"

Tribune de l'Avy n°2 - Novembre 2020

Le début du nouveau mandat de René Revol a été difficile, marqué par le rebond de la pandémie et des tensions lors de trop longs conseils municipaux. Quelques faits marquants :
La situation financière de la commune, conforme à celle que nous évoquions lors de la campagne des municipales : lourd endettement, pas d’autofinancement , aucun investissement significatif en 2020. Cette situation perdurera en 2021 et nous redoutons, faute de mesures fortes pour redresser la situation financière, une hausse des impôts fonciers ces prochaines années.
Démocratie locale : beaucoup de belles promesses et de création de divers comités et conseils « citoyens ». Un symbole : le refus du maire de nous accorder une place dans le comité de suivi de Gimel au motif que « nous ne sommes pas d’accord avec le projet de 840 logements sur cette zone ». Curieuse conception de la démocratie locale du maire !
Insécurité et incivilités : pas une semaine sans que les Grabellois ne constatent des actes de vandalisme et d’incivilités sur notre commune. Il devient urgentissime que le maire agisse pour éviter la dégradation croissante de notre cadre de vie : création d’une antenne de la police municipale à la Valsière , vidéoprotection sur l’ensemble de la commune, dispositif de participation citoyenne en lien avec la gendarmerie …. Nos propositions ne manquent pas . A quand ces questions en conseil municipal ?

Pascal HEYMES, Amel BENHAMED, Thomas GERACI, Nicole ANSIDEI, Florence MARCHETTI, François ROUMANOS - Retrouvez nous sur notre compte Facebook Agissons pour Grabels