La Transition Écologique

Projet de station de concassage - broyage

Les élus de la commune, réunis en conseil municipal le 28 septembre 2020, ont prononcé un avis défavorable à l’installation d’une station de concassage/ broyage à Combaillaux.
Cette station, très proche de Grabels, aurait vocation à traiter les graves produits par les travaux du LIEN.

Les élus soulignent le risque de pollution des eaux souterraines alimentant des forages d'eau potable de Grabels, le risque de départ de feux de forêt depuis ce chantier,  les nuisances sonores et atmosphériques fortes (poussière, émission de gaz d'échappement et de particules fines, ...) que génèrerait un tel chantier pour Grabels.

Téléchargez la délibération adoptée en conseil municipal du 28 septembre 2020 et le rapport (annexe) présenté