Grabels imagine Gimel

Dans le cadre de la concertation  au titre du code du code de l’urbanisme sur le projet de GIMEL, la commune communique les éléments d’études suivants :
- Diagnostic réseaux primaires projet GIMEL (bureau d’études SERI) ;
- Etude d’impact : Etat initial (bureau d’études EGIS).

Les documents d’études sont accessibles ci-dessous sur cette page du site de la commune et au service de l’urbanisme, maison commune, 1 place Jean Jaurès aux heures d’ouvertures de la mairie lundi vendredi  8h30 -13h00 et 14h00 17h30 lundi jeudi, vendredi 14h00 -16h30.

Un registre sur la concertation générale est toujours ouvert au Service Urbanisme de la mairie et sera clos le 28 septembre 2018.

Diagnostic réseaux primaires

> Note relative à l'hydraulique et l'environnement (pdf 2.48 Mo)

> Notice sur les réseaux (PDF 505.44 Ko)

> Plan des réseaux existants (PDF 703.19 Ko)

Etude d'impact extrait partie état initial

> étude d'impact extrait partie état initial (PDF 21 Mo)

> GIMEL Bilan Etape et cadrage Invariants (PDF 409.35 Ko)

> Délibération n° 028 - Périmètre de la ZAC de GIMEL - Modification (PDF 2.33 Mo)

> Délibération n°029 - ZAC de GIMEL (PDF 2.04 Mo)

Restitution de la concertation

Le Maire et le Conseil municipal vous invite à la restitution de la Concertation en présence des membres du Comité de pilotage de la Concertation

Samedi 17 février 10h30 salle du Conseil, Maison Commune

Rapport de la concertation publique en vue de l'aménagement de la ZAC de Gimel

> Consulter le rapport de la concertation publique en vue de l'aménagement de la ZAC de Gimel (PDF 1.71 Mo)

Grabels imagine Gimel

Cette page est réalisée par le COPIL

Chères et chers voisines et voisins, citoyennes et citoyens de Grabels,

Une concertation s’est ouverte, avant tout projet d’aménagement, à l'ensemble des habitants de Grabels, afin de recueillir vos avis sur le devenir du territoire de Gimel.

Gimel se situe entre le rond-point du Salinier et la station de tramway Euromédecine, aux portes de Montpellier, à la principale entrée sur la commune de Grabels.

Cette concertation vous a donné l'occasion, lors de rencontres conviviales, d'exprimer vos souhaits et vos craintes, de présenter dans le débat votre expertise de terrain, de le nourrir de vos idées et compétences. A chaque étape, divers procédés ont permis de favoriser l'expression de chacun et de faciliter les échanges.

Une synthèse est en cours de travail pour être remise à l'équipe municipale par le cabinet Lise Gallois Facilitation, qui accompagnait la première partie de concertation publique.

Pour retrouver les relevés et photos des différents rendez-vous publics :

Promenade urbaine les samedi 13 mai 2017 10h-13h et samedi 20 mai 8h30-10h

> Télécharger le relevé d'observations de ces promenades (PDF 68.31 Ko)

> Regarder les photos de la promenade

Réunions d'échanges ouvertes à tous, en "café du monde" les vendredi 19 mai 14h30-17h30 Espace Communal du Quartier de la Valsière et samedi 20 mai 10h-13h Maison Commune (mairie).

> Télécharger le relevé d'expression de ces rencontres publiques (PDF 90.26 Ko)

> Regarder les photos de ces rencontres

>Consulter une première synthèse des priorités

Réunions de travail, pour trier et approfondir la matière recueillie :

Les jeudis 1er, 8 et 15 juin 2017, 18h-20h, Maison Commune-Mairie (1er étage).

> Consulter les notes de l’atelier du 1er juin 2017

> Consulter les notes de l’atelier du 8 juin 2017

> Consulter les notes de l’atelier du 15 juin 2017

Suite à la visite de l’exposition « habiter sans s’étaler » par M. Mestre du CAUE,
le lien ci-joint pour avoir accès au dossier « Habiter sans s’étaler » (carnets et catalogue de l’exposition) : http://www.caue-lr.fr/habiter-sans-setaler

Un registre sur la concertation générale est toujours ouvert au Service Urbanisme de la mairie.

Un comité de pilotage pour l'aménagement de Gimel

Dans le cadre de la concertation pour le projet d’aménagement de GIMEL, la municipalité met en place un comité de pilotage.

Ce comité de pilotage (COPIL) est composé de personnalités désignées et de membres de la société civile, dont certains ont été tirés au sort sur la liste électorale, en séance publique de la commission urbanisme en séance publique le jeudi 26 janvier 2017,salle du Conseil Municipal de Grabels.

> Télécharger le communiqué de presse de la ville de Grabels (PDF 120.58 Ko)