Grabels imagine Gimel

Cette page est réalisée par le COPIL

Chères et chers voisines et voisins, citoyennes et citoyens de Grabels,

Comme annoncé lors des vœux de la commune, une concertation s'ouvre, avant tout projet d’aménagement, à l'ensemble des habitants de Grabels, afin de recueillir vos avis sur le devenir du territoire de Gimel.

Gimel se situe entre le rond-point du Salinier et la station de tramway Euromédecine, aux portes de Montpellier, à la principale entrée sur la commune de Grabels.

Cette concertation vous donnera l'occasion, lors de rencontres conviviales, d'exprimer vos souhaits et vos craintes, de présenter dans le débat votre expertise de terrain, de le nourrir de vos idées et compétences. A chaque étape, divers procédés permettront de favoriser l'expression de chacun et de faciliter les échanges.

Chacun est vivement et chaleureusement invité à participer à différents moments de réflexions, de dialogue et de débat entre co-citoyens.

Des rendez-vous publics ont déjà eu lieu :

Promenade urbaine les samedi 13 mai 10h-13h et samedi 20 mai 8h30-10h

> Télécharger le relevé d'observations de ces promenades (PDF 68.31 Ko)

> Regarder les photos de la promenade

Réunions d'échanges ouvertes à tous, en "café du monde" les vendredi 19 mai 14h30-17h30 Espace Communal du Quartier de la Valsière et samedi 20 mai 10h-13h Maison Commune (mairie).

> Télécharger le relevé d'expression de ces rencontres publiques (PDF 90.26 Ko)

> Regarder les photos de ces rencontres

Les prochaines étapes sont des réunions de travail, pour trier et approfondir la matière recueillie :

Les jeudis 1er, 8 et 15 juin, 18h-20h, Maison Commune.

Afin de préserver l'énergie du groupe, nous vous demandons de confirmer votre souhait de participer au moins 3 jours avant au 06 10 60 48 98 ou concertationgimel@gmail.com

Donner son avis ?

* Champs obligatoire

Vous pouvez vous exprimer en remplissant ce formulaire

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 réformée, vous disposez d'un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Afin d'exercer ce droit nous vous invitons à nous contacter.

Vous pouvez également écrire sur le registre ouvert depuis le début de la concertation au Service Urbanisme en mairie ou par courrier postal (Maison Commune, Service urbanisme, "Concertation Gimel", 1 place Jean Jaurès, 34790 Grabels).

Un comité de pilotage pour l'aménagement de Gimel

Dans le cadre de la concertation pour le projet d’aménagement de GIMEL, la municipalité met en place un comité de pilotage.

Ce comité de pilotage (COPIL) est composé de personnalités désignées et de membres de la société civile, dont certains ont été tirés au sort sur la liste électorale, en séance publique de la commission urbanisme en séance publique le jeudi 26 janvier 2017,salle du Conseil Municipal de Grabels.

> Télécharger le communiqué de presse de la ville de Grabels (PDF 120.58 Ko)