Grabels imagine Gimel

Cette page est réalisée par le COPIL

Chères et chers voisines et voisins, citoyennes et citoyens de Grabels,

Une concertation s’est ouverte, avant tout projet d’aménagement, à l'ensemble des habitants de Grabels, afin de recueillir vos avis sur le devenir du territoire de Gimel.

Gimel se situe entre le rond-point du Salinier et la station de tramway Euromédecine, aux portes de Montpellier, à la principale entrée sur la commune de Grabels.

Cette concertation vous a donné l'occasion, lors de rencontres conviviales, d'exprimer vos souhaits et vos craintes, de présenter dans le débat votre expertise de terrain, de le nourrir de vos idées et compétences. A chaque étape, divers procédés ont permis de favoriser l'expression de chacun et de faciliter les échanges.

Une synthèse est en cours de travail pour être remise à l'équipe municipale par le cabinet Lise Gallois Facilitation, qui accompagnait la première partie de concertation publique.

Pour retrouver les relevés et photos des différents rendez-vous publics :

Promenade urbaine les samedi 13 mai 10h-13h et samedi 20 mai 8h30-10h

> Télécharger le relevé d'observations de ces promenades (PDF 68.31 Ko)

> Regarder les photos de la promenade

Réunions d'échanges ouvertes à tous, en "café du monde" les vendredi 19 mai 14h30-17h30 Espace Communal du Quartier de la Valsière et samedi 20 mai 10h-13h Maison Commune (mairie).

> Télécharger le relevé d'expression de ces rencontres publiques (PDF 90.26 Ko)

> Regarder les photos de ces rencontres

>Consulter une première synthèse des priorités

Réunions de travail, pour trier et approfondir la matière recueillie :

Les jeudis 1er, 8 et 15 juin, 18h-20h, Maison Commune-Mairie (1er étage).

> Consulter les notes de l’atelier du 1er juin

> Consulter les notes de l’atelier du 8 juin

> Consulter les notes de l’atelier du 15 juin

Suite à la visite de l’exposition « habiter sans s’étaler » par M. Mestre du CAUE,
le lien ci-joint pour avoir accès au dossier « Habiter sans s’étaler » (carnets et catalogue de l’exposition) : http://www.caue-lr.fr/habiter-sans-setaler

Un pot convivial réunira bientôt l’ensemble des participant-es.
La date sera partagée sous peu sur cette page. Restez relié-e !

Un registre sur la concertation générale est toujours ouvert au Service Urbanisme de la mairie.

Un comité de pilotage pour l'aménagement de Gimel

Dans le cadre de la concertation pour le projet d’aménagement de GIMEL, la municipalité met en place un comité de pilotage.

Ce comité de pilotage (COPIL) est composé de personnalités désignées et de membres de la société civile, dont certains ont été tirés au sort sur la liste électorale, en séance publique de la commission urbanisme en séance publique le jeudi 26 janvier 2017,salle du Conseil Municipal de Grabels.

> Télécharger le communiqué de presse de la ville de Grabels (PDF 120.58 Ko)