Ecole élémentaire J. Delteil

Tél. : 04.67.45.35.67
Nous écrire - Notre site Internet

Rentrée scolaire le lundi 3 septembre 2018 à 8h35

ecole elementaire> Horaires :
De 8h45 à 12h et de 14h à 16h45 lundi, mardi, jeudi et vendredi.
Consultez le guide périscolaire pour le détail des horaires d'Accueil de Loisirs Périscolaires

> Direction : M. Jean-Luc ROMÉRO

> Permanence du Directeur : tous les jours sur rendez-vous

> 17  Classes / 414 élèves : 3 classes de CP,
1 classe de CP/ CE1, 3 classes de CE1, 3 classes de CE2, 3 classes de CM1, 1 classe de CM1/CM2, 2 Classes de CM2

Modalités d’inscription :
La préinscription se fait à l’accueil de la mairie :
1 Place Jean Jaurès où vous est délivré votre certificat d'inscription scolaire.

Pour l’inscription définitive, prendre RDV avec la directrice ou le directeur de l’école concernée.

Documents à fournir lors de l’inscription à l’école :
• certificat d'inscription scolaire délivré par la mairie
• livret de famille
• carnet de santé
• s’il y a lieu, copie du jugement de divorce ou de tout document concernant l’autorité parentale et/ou la résidence principale de l’enfant.
L’inscription est définitive sur présentation de tous les documents demandés.

Toutes les informations complémentaires sont données par le directeur lors de l’inscription de votre enfant.

Les informations concernant la classe correspondante de votre enfant vous seront données par l’enseignant(e)  lors  d’une  réunion dont la date et l’heure vous seront communiquées le jour de la rentrée des classes. L’équipe enseignante vous invite à y participer nombreux.L’école participe à diverses animations :

• sports
• prévention routière (avec la Police Municipale)
• semaine du goût
• visites des expositions (salle de la gerbe, musée Fabre)
• sensibilisation au risque d’inondation et feux de forêt (avec le CCFF)
• concours « Livrentête » organisé en partenariat avec la bibliothèque de Grabels.

Des classes de découverte et des sorties scolaires à la journée sont organisées au cours de l’année selon les projets des enseignants.

Nous avons depuis septembre 2004 des correspondants nigériens qui vivent à Akarana. Ce sont des enfants touaregs ; leurs parents sont des nomades et les enfants vivent à l’école d’Akarana d’octobre à juin.

> Télécharger le calendrier de l'année scolaire 2018-2019

Source : http://www.education.gouv.fr/