La collecte de vos déchets

Conditions d'accès aux déchèteries

Les 20 déchèteries de la Métropole sont équipées de portiques qui en réservent l’accès aux véhicules de tourisme ou petits utilitaires et les gros volumes (plus de 1 m3) ne pourront plus y être déposés.

Les usagers, professionnels et particuliers, devront se diriger vers les filières de recyclage spécifiques destinées aux déchets industriels.

Il existe à ce jour 11 sites sur le territoire (voir carte sur le flyer au format PDF 415.26 Ko), chacun acceptant différentes catégories de déchets (végétaux, bois, cartons, encombrants, ferrailles, déchets spéciaux, pneumatiques, etc.).

La collecte des déchets

C'est Montpellier Méditerranée Métropole qui assure ce service.

Pour tout problème, réclamation, demande d'informations, il faut donc s'adresser aux services de la Métropole, seuls compétents en la matière.

Un numéro vert est à votre disposition :

Appel gratuit depuis un poste fixe
Du lundi au vendredi 8h30­ à 12h30 / 13h30­ à 17h

Vous trouverez également toutes les informations sur le site de la métropole www.montpellier3m.fr

CHANGEMENT DE BAC GRIS : pour les foyers de 4 personnes et plus résidant en pavillon qui souhaitent des bacs plus grands, remplissez le formulaire de demande en ligne :

Containers à verre

Sur la commune de Grabels, il existe 9 containers à verre :

- Parking de la Gerbe (enterré)

- Espace JC Boidin (Route de Montferrier)

- Impasse des Basiles (croisement route de Montpellier - rue du Rio - Impasses des Basiles)

- Quartier la Valsière (enterré - Rue de la Valsière au niveau du parc de l'espace communal)

- Place Pablo Neruda (La Valisère)