L'agenda des manifestations

> Si vous souhaitez être régulièrement informé des manifestations culturelles et autres festivités à Grabels, vous pouvez vous inscrire à l’adresse e-mail culture@ville-grabels.fr

Agenda Culturel de Grabels - 2e Semestre 2017

Exposition peinture « le carnaval » et Vœux du Centre Gutenberg

Exposition peinture « le carnaval »

Plusieurs  artistes ayant participé au concours de peinture, sur le thème du  « carnaval », exposeront dans la grande salle de la maison commune

du 17 au 20 janvier, de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Trois prix seront décernés par le Centre  Gutenberg, un prix  par la  Mairie,  et le coup de cœur du public sera également récompensé.

Comme chaque année, la Présidente, Laurence Richard, les membres du Conseil d’administration et les salariés du Centre Gutenberg, vous invitent à déguster la galette des rois.

Venez découvrir leurs toiles et votez pour «  Le prix du public » décerné à l’œuvre la plus appréciée par les visiteurs.

Vœux Présentés par La Présidente Laurence Richard, les salariés et le conseil d’administration

Vernissage & remise des prix

Vendredi  19 janvier 2018 à 19h30

Grande salle (1er étage), Maison commune, Grabels

Concert caritatif de Lisa AULLEN

au profit de l'association "France ADOT 34"
(dons d'organes et tissus humains)

Vendredi 26 janvier 2018, 20h30
Salle de la Gerbe à Grabels

Entrée : 8€ (gratuit pour les moins de 12 ans)

JANVIER

- Vendredi 12 >Repas des Aînés du CCAS, salle polyvalente, 12h

- Dimanche 14 > LOTO par Lous Saussaïres au profit du CCAS, salle polyvalente, 15h30

- Du 17 au 20 > Exposition 16e concours de peinture, Centre Gutenberg, Maison Commune

- Vendredi 26 > Concert caritatif organisé par le Rotary Club, salle de la Gerbe

FEVRIER

- Dimanche 04 > LOTO par Lous Saussaïres, salles J-E Claustre et n°5, 15h30

- Dimanche 11 > LOTO par USG Tambourin, salles J-E Claustre et n°5, 15h30

Concert "Les Amis de l'Orgue"

Concert "Trio Sospirando"
Salle de la Gerbe Grabels
Dimanche 11 février 2018 à 17h30

Par : Sabine Teulon Lardic (flûte), Héloîse Dautry (harpe), Marie-Pierre Desjoyaux (soprano)

Qui interprèteront des œuvres de "Au salon de musique chez F. Bazille: de Méric à Paris"

Il s'agit d'entremêler musique et lecture de lettres du peintre F. Bazille pour évoquer l'air du temps, entre la propriété de Méric et la vie parisienne de l'étudiant dans les années 1860 :

Conception de S. Teulon Lardic, musicologue

(laboratoire CRISES, Montpellier 3)

Oeuvres de : F. Chopin, R. Schumann, A. Maillart, E. Paladilhe, F. Devienne.

Lectures : fragments de la correspondance de Frédéric et Gaston Bazille et recherches dans les archives montpelliéraines.

Le TRIO SOSPIRANDO est constitué de trois musiciennes montpelliéraines : Marie-Pierre Desjoyaux (soprano), Sabine Teulon Lardic (flûte), Héloïse Dautry (harpe) – cultivant le répertoire des salons du XIXe siècle.

Ce répertoire en partie inédit invite à la convivialité en des lieux appropriés :musée Fabre (5 interventions en fonction des expositions), abbaye de Frigolet, Théâtre Liger (Nîmes), festival de poésie et musique, etc.

Renseignements et réservation : 04 67 03 08 67 ou 06 18 91 16 64
12 euros – tarif réduit : 8 euros – gratuit moins de  12 ans