L'agenda des manifestations

> Si vous souhaitez être régulièrement informé des manifestations culturelles et autres festivités à Grabels, vous pouvez vous inscrire à l’adresse e-mail culture@ville-grabels.fr

Agenda Culturel 1er Semestre 2018

RAID VTT de l'Avy

Dimanche 20 mai 2018
Source de l'Avy à Grabels

« Les jeux sont de sortie » mercredi 23 mai par la Ludothèque Municipale

Rendez-vous mercredi 23 mai  « Les jeux sont de sortie » par la Ludothèque Municipale, sur la Place Pablo Neruda, de 9h à 17h.

Conférence "Diabolique…le soufre ?"

Conférence "Diabolique…le soufre ?"

parMme Françoise Plenat

Association « Rayonnement du CNRS"

Mercredi 23 mai 2018 à 20h30 Salle de la Gerbe,

à Grabels  Entrée libre

Après nous avoir révélé de façon très didactique et  ludique l’origine

et l’histoire, le mode de fabrication, les multiples fonctions, d’objets

ou de produits d’usage courant comme le verre, l’encre, le papier,

les allumettes et même les feux d’artifice,

Françoise Plenat va nous faire découvrir…..le soufre !!!

Organisé par Rando Loisirs Culture

Concert des Amis de l’orgue

Dimanche 27 mai 2018 à 17h30
Eglise de Grabels

Concert Duo Violon et Alto
par Dorota Anderszewska, violon et Florentza Nicola, alto
Dorota Anderszewska
est premier violon, solo supersoliste de l’orchestre National de Montpellier Occitanie
Florentza Nicola est alto solo de l’orchestre National de Montpellier Occitanie

Au programme :
Des oeuvres de Haendel-Halvorsen, Mozart, Bartok, Wieniawski

Prix des places :12 / 8 euros  /gratuit moins de  12 ans

Renseignement / Réservation : 04 67 03 08 67

La Deltheillerie fête le 40e anniversaire de la mort de l’écrivain Joseph Delteil

SAMEDI 9 JUIN 2018
Cour des anciennes écoles
et Cour Charles Flottes à Grabels

Organisée par :

Le service culture-festivités de la commune de Grabels,
En partenariat avec  Christophe Corp et la Revue Souffles,
Et Jean-Paul Court et le Cercle des Amis de Joseph Delteil
Avec la participation de l’association Lou Dragas, du sculpteur Joël Bast et de nombreux amis de Joseph Delteil

Programme de la journée :

Cour des anciennes écoles

10h : accueil du public : thé/café, documents, librairie des livres (de) et (sur) J. Delteil (librairie Sauramps, revue Souffles et association Lou Dragas).

10h30 : ouverture de la « Deltheillerie en Fête » en présence de Monsieur le maire, des personnalités invitées, des élus et des acteurs de la journée.

11h à 12h30 : lectures poétiques extraites de l’œuvre de Joseph Delteil par 3 élèves de l’école Joseph Delteil et le Cercle des amis de Joseph Delteil et intermèdes musicaux par le chanteur poète Jacques Barthès.

12h30 : apéritif et dégustation de vin avec la cuvée « Joseph Delteil »

13h : repas paléolithique* préparé par Aïcha Boumediene du restaurant « Carnet de voyage » et Philippe Quinta et 3 lectures gourmandes entre les plats.

15h à 16h : entretien avec Jean-Claude Drouot et Jacques Molénat par Christophe Corp et projection d’images d’archives de l’INA.

16h30 à 18h : remise du grand prix de poésie Joseph Delteil décerné par la revue « Souffles », la Commune de Grabels et la librairie Sauramps et présentation du numéro spécial « Abracadabrantesque Joseph Delteil" (éditions Souffles) avec une couverture signée Christian Lacroix.

Cour Charles Flottes (derrière l’ancienne mairie)

A partir de 17h30 : exposition de« Croquis de poilus » par  Sem, correspondant de guerre 14/18.

18h30 : représentation de l’œuvre « Les Poilus »  de J. Delteil, interprété par Jean-Claude Drouot.

Et tout au long de la journée, les « Présences » (sculptures) de Joël Bast.

* Tarif du repas = 13€ sur réservation par chèque à l’ordre du restaurant « Carnet de voyage » à déposer ou à envoyer au Service Culture de la Mairie de Grabels, 1 place Jean Jaurès, 34790 GRABELS.

Renseignements : Service Culture Ville de Grabels au 04 67 10 41 19

(Parkings à proximité : Parking de la Gerbe et Parking Jean Ponsy)

Photo de Joseph DELTEIL par Bob Ter Schiphorst

Fête des Bugadières 2016