L'agenda des manifestations

Le Téléthon 2021 à Grabels - Programme du samedi 4 et dimanche 5 décembre

La Ligne Grabelloise (Monsieur Jouvenel) : samedi 27/11 à 21H,  à la salle Joseph Claustre, au chapeau, un joli film avec Fernandel « L' Assassin est dans l'annuaire » .
Samedi 4/12 la pêche à la truite de 7H à 14H, rendez-vous au parking Source de L'Avy, participation 10€/personne, ATTENTION PERMIS DE PÊCHE OBLIGATOIRE, merci.

Le Jardin de Grabels (Jean-Pierre Pinguet) : propose samedi 4/12 Place Jean Jaurès,  une très bonne Soupe de Courges,  bien chaude à déguster sur place, à 10H. Participation 1€/personne le bol de soupe.

Association Gutenberg-Grabels (Laurence Richard) : Propose le Samedi 4/12 à 10H une démonstration de danse , une urne sera mise à disposition pour le Téléthon,  et une vente de billet pour une tombola, participation 2€ le billet avec lots à gagner.

Ensemble La Valsière et son équipe : propose le samedi 4 /12, de 10H à 11H une séance d'initiation au Yoga, Stretching-santé des articulations,  participation 1€, à la salle Campos de la Valsière, de 11H à 12H une séance initiation sur Méditation/Calmer  ses émotions, salle Campos à la Valsière, participation 1€, de 14H à 16H, Pétanque, initiation et concours de TIR de Précision, participation 1€ et  de 16Hà 18H un salon de thé ouvert à toutes et tous, accompagné de jeux pour les enfants, à la Salle Campos de la Valsière rue G. Planté, Chocolat chaud, café, thé 1€, avec une part de gâteau 1,50€.

Vélo Club Grabellois (Joël Vezinhet au 06.08.52.42.85) : propose le samedi 4/12 à 10H,  Place Jean Jaurès, une promenade en vélo, participation 10€/personne (indicatif).

Service municipal Sport et Jeunesse de Grabels : propose le samedi 4/12, Place Jean Jaurès, une course solidaire à 9H,  une dernière course solidaire à 12H, objectif réaliser le plus de KILOMETRES !!!! Participation 1€/personne.

VTT Club de L'AVY (Stéphane Savey) : Promenade Familiale en vélo, dimanche 5/12 à 10H, Place Jean Jaurès. Participation 5€ par personne et par enfant.

Handi Cap Sud 34 (Ghislaine Vasseur-Solves) : propose un repas le dimanche 5 /12 pour midi à la salle Campos, rue G. Planté à la Valsière, participation 10€/personne.

Pour tout information complémentaire, contactez l'association Handi Cap Sud 34, organisatrice du Téléthon 2021 à Grabels, au 06.65.55.38.92.

Téléchargez le dossier de presse du Téléthon 2021

Grabels fête Noël

Vendredi 10 décembre
Illuminations de Noël
Place Pablo Neruda à 17h15
Place Jean Jaurès à 17h30

Marché de Noël
Place Jean Jaurès
de 8h à 13h30

Concert de Noël
Ensemble vocal Tutti Frutti
par les Amis de l’Orgue
Église de Grabels à 17h30

Marché exceptionnel de Noël

Des exposants exceptionnels :
• Cité des livres • Hamacs mexicains •
• Pierres Naturelles • Bijoux • Jouets en bois •
•  Châtaignes grillées et vin chaud • Chocolat chaud •
• Champagne direct producteur • Artisanat et artisanat solidaire • Créations textile •
• Décos de Noêl • Bougies parfumées • Adoption animaux • Fanfare New Orlean’s  •

et la Calèche du Père Noêl avec le Père, la mère Noêl et les petits lutins  !

Sans oublier nos exposants habituels (maraîchers et fruits, charcuterie, volailles, viandes, foie gras,
fromages, fruits de mer, poissonnerie, rôtisseurs, cuisine Outre-mer, miel et dérivés, fougasses, pain bio…)

Documentaire sur Joseph DELTEIL diffusé lors de la "Deltheillerie en Fête 2018"

Concert du groupe montpelliérain SOYOUZZ lors du Festival "L'instant Jazz 2019"

Soyouzz from Ubic Live on Vimeo.

Fête des Bugadières 2013

2e concert du service culturel de la Ville de Grabels

Concert du groupe montpelliérain "The Soul Factory & Friends" en 1ère partie du festival "L'Instant Jazz" le 6 juillet 2019 dans le parc du château de Grabels.

> Si vous souhaitez être régulièrement informé des manifestations culturelles et autres festivités à Grabels, vous pouvez vous inscrire à l’adresse e-mail culture@ville-grabels.fr

Territoire en Mouvements

Un parcours sonore original pour découvrir Grabels !

Territoire en Mouvements est une collection géo-poétique de parcours sonores qui ambitionne de révéler en musique l’identité du territoire de la Métropole Montpelliéraine. Produite par L’Atelline, chaque balade est une création unique et pérenne dédiée à une commune, imaginée par l’artiste Patrice Barthès accompagné d’un musicien compositeur différent pour chaque commune.
De sa voix, Patrice Barthès vous invite à vous mettre en mouvement, à cheminer dans la commune à travers les espaces publics qu’il aura choisi de vous faire (re)découvrir. Il vous propose de porter un nouveau regard sur vos environnements, de prendre le temps d’observer, de sentir, de ressentir...
Les parcours sont accessibles en ligne gratuitement et en permanence depuis votre smartphone. Chaussez votre casque et laissez-vous guider !

« Le parcours dédié à Grabels est tendu entre deux points hauts et au milieu coule une rivière. On traverse le cœur du village pour venir frayer en bord de rivière avant de remonter et de culminer en un panorama d’où l’on tutoie les oiseaux du bout des lèvres. » Patrice Barthès.

Pour écouter et/ou télécharger le parcours sonore : http://territoire-en-mouvements.fr/#/play/grabels

Durée du parcours : 55 min.

Fête des Bugadières 2016

MAIRIE DE GRABELS - 1, Place Jean Jaurès - 34790 Grabels - Tél : 04.67.10.41.00 - Fax : 04.67.10.41.08