L'agenda des manifestations

> Si vous souhaitez être régulièrement informé des manifestations culturelles et autres festivités à Grabels, vous pouvez vous inscrire à l’adresse e-mail culture@ville-grabels.fr

Agenda Culturel

Concert de Nouvel An

Dimanche 19 janvier 2020
Eglise de Grabels, 17h30

Concert des Rois
Par l’Ensemble Vocal Accroche Chœur
Direction : Céline Salmeron
Piano : Anne Svetoslavsky
Violon : Jean Guillaume Cuaz

Œuvres de J.S. Bach, C. Frank, G. Rossini Sojo, J.Ph. Rameau, Feliciano, L . von Beethoven

Tarif entrée : 12 / 8 euros (adhérents)  /gratuit moins de  12 ans

Renseignement / Réservation : 04 67 03 08 67 / 06 18 91 16 64

Organisé par l'association des Amis de l’orgue de Grabels

Festival "Le piano dans tous ses éclats"

Du 25 janvier au 2 février 2020
A Grabels, Juvignac et Lavérune

3  communes, 4  concerts tout public, 11  concerts scolaires, 4  scènes ouvertes & Auditions, C’est la recette de ce festival coproduit et organisé par les Villes de Grabels, Juvignac et Lavérune.
Classique, jazz, tango, spectacle musical, ciné-concert…
La programmation 2020 promet d’être riche et variée et sera appréciée tant par les élèves lors des concerts scolaires que par un public de plus en plus nombreux à l’occasion des concerts ouverts à tous.
Au programme : D’Orient en Bohème le 25 à 20h30 à Lavérune (salon musique du château des Évêques), En plein dans l’oeil, le 31 à 20h30 à Juvignac (salle Maria Callas), Ensemble Corrientes le 1er février à 20h30 à Grabels (salle de la Gerbe) et Naïma 4tet le 2 février à 17h à Lavérune (salon de musique du château des Évêques).

Les concerts tout public sont en entrée libre, dans la limite des places disponibles (ouverture des portes 1/2 h avant le concert).

> Télécharger le programme complet (PDF 11.09 Mo)

> Entrée libre (dans la limite des places disponibles)

Territoire en Mouvements

Un parcours sonore original pour découvrir Grabels !

Territoire en Mouvements est une collection géo-poétique de parcours sonores qui ambitionne de révéler en musique l’identité du territoire de la Métropole Montpelliéraine. Produite par L’Atelline, chaque balade est une création unique et pérenne dédiée à une commune, imaginée par l’artiste Patrice Barthès accompagné d’un musicien compositeur différent pour chaque commune.
De sa voix, Patrice Barthès vous invite à vous mettre en mouvement, à cheminer dans la commune à travers les espaces publics qu’il aura choisi de vous faire (re)découvrir. Il vous propose de porter un nouveau regard sur vos environnements, de prendre le temps d’observer, de sentir, de ressentir...
Les parcours sont accessibles en ligne gratuitement et en permanence depuis votre smartphone. Chaussez votre casque et laissez-vous guider !

« Le parcours dédié à Grabels est tendu entre deux points hauts et au milieu coule une rivière. On traverse le cœur du village pour venir frayer en bord de rivière avant de remonter et de culminer en un panorama d’où l’on tutoie les oiseaux du bout des lèvres. » Patrice Barthès.

Pour écouter et/ou télécharger le parcours sonore : http://territoire-en-mouvements.fr/#/play/grabels

Durée du parcours : 55 min.

Fête des Bugadières 2016