L'agenda des manifestations

> Si vous souhaitez être régulièrement informé des manifestations culturelles et autres festivités à Grabels, vous pouvez vous inscrire à l’adresse e-mail culture@ville-grabels.fr

Agenda Culturel de Grabels - 2e Semestre 2017

Fête du Patrimoine - Mama Guinguette

Dimanche 17 sept. 2017
Source de l’Avy
12h-21h

Le patrimoine naturel de Grabels est très riche et l’histoire de la source de l’Avy en est un bel exemple. Cette année, l’équipe municipale a choisi de fêter l’évènement en associant concerts, animations et ateliers participatifs pour petits et grands sur le thème de la nature, en partenariat avec Mama Sound et les associations grabelloises.

Au programme :
- 12h : ouverture de la manifestation en fanfare
- 14h : Lord Berry & The Calypsons (Calypso)
- 15h30 : Un Petit Bout de Rien (spectacle musical jeune public)
- 17h : Interlude avec la fanfare Attila & Les Huns, II, III, IV (fanfare festive)
- 18h30 : Concert avec Que Tengo (Cumbia-Fusion)
- 20h : Finish en fanfare avec Attila & Les Huns, II, III, IV

Et pendant toute l’après-midi : balades découvertes pédagogiques du site de l’Avy avec l’association MILLEFEUILLES (éducation à l’environnement), espace Mama Kidz, balades à Poney, Chill Out, démonstration et initiation au tambourin, stands des différentes associations et services municipaux avec ateliers (Centre Gutenberg, les Incroyables Comestibles, l’Espace Jeunes, etc.).

• Festival de 12h à 21h
  • Source de l’Avy
  • Buvette et restauration sur place
  • Gratuit

Les « Dessous de l’Histoire» avec la CIA

Les 22 et 23 septembre prochains, la Cie Internationale Alligator vous propose deux rendez-vous culturels autour de l’Histoire...

« Les Enjeux de l’histoire »
soirée-débat citoyenne
Cour Charles Flottes à 18h30

La Cie Internationale Alligator vous invite à une soirée citoyenne pour s’empoigner autour des « enjeux de l’Histoire », suivi d’un apéritif citoyen. Avec Emmanuelle Reungoat, Maîtresse de conférences en Sciences Politiques, Science Po Montpellier et l’équipe de la CIA.

« DESSOUS d’HISTOIRE »
Rue de la Treille (derrière la cave coopérative) à 18h
La CIA présente sa dernière création « DESSOUS d’HISTOIRE », une fresque théâtrale itinérante, jouée à voix nue, embrassant 2400 ans d’histoire occidentale. Cette aventure galope de la démocratie naissante d’Athènes jusqu’à nos jours. Avec ardeur et truculence, elle se joue de l’Histoire bien pensante, elle traverse les mouvements sociaux, les controverses et donne vie aux personnages célèbres et connus, comme aux humbles et aux inconnu·e·s, pour le pire et le
meilleur. Une épopée allégorique jubilatoire qui résonne et fait sens au regard de nos sociétés d’aujourd’hui et questionne sur nos lendemains.

Concert des Amis de l’Orgue

Concert Duo Guitares Garcia/Fortune
Cour des Anciennes Ecoles à Grabels
Dimanche 24 septembre 2017à 17h30

Au programme :
Piazzolla
Villa Lobos
Cardoso
Ruiz-Pipo
Garcia
Fortune
etc.

Nuits de l'Avy (reprises* de 2 soirées de théâtre amateur)

Théâtre amateur avec la Gerbe Grabelloise
Salle de la Gerbe à 21 heures

« Catarina » de Dominique Jacques (comédie contemporaine)
par la compagnie Les Eclats de Castelnau le Lez

« Des gens intelligents » de Marc Fayet (comédie)
par la compagnie La Goutte d’Ô de Saint Christol

* suite aux annulations en raison des intempéries cet été.

Les 20 ans du Centre Gutenberg

Créé en février 1997,
le Centre socioculturel fêtera ses 20 ans
le samedi 30 septembre
sur la place Jean Jaurès à partir de 15h.

< Consulter le programme ci-contre

Fête des Bugadières 2016