L'agenda des manifestations

Les Toiles du château
Du 16 juillet au 11 août 2022
Cinéma en plein air

La ville de Grabels en partenariat avec le cinéma Utopia propose 5 séances en plein air précédées d’une animation musicale, dans le parc du château :

- Samedi 16 juillet : «Summer of soul» de Ahmir Thompson. Concert avec The Pic Experience (Pop Reggae & Soul).

- Jeudi 21 juillet : «En corps» de Cédric Klapisch. Concert avec Hanane (Fusion arabo-andalouse).

- Jeudi 28 juillet : «Elvis» de Baz Luhrmann. Concert NJM Trio – Pop Jazz.

- Jeudi 4 août : «Ma famille afghane» de Michaela Pavlatova. Concert avec le Trio Soltani (musique traditionnelle persane).

- Jeudi 11 août : «The Duke» de Roger Michell. Concert avec La Boule à Facettes (solo éclectique à cordes).

Ouverture des portes à 19h30, la projection est faite à la tombée de la nuit vers 22h.

Tarifs : 6,50€ - 4€ pour les moins de 14 ans. Abonnés : 4,70€. Dans la limite des places disponibles (environ 300).

Nb : les films sont en VO sous-titrés (sauf "Hair" le 8 août).

+ Lundi 8 août "LA METROPOLE FAIT SON CINEMA" : "Hair" de Milos Forman. Concert avec le Bett Trio (Swing Jazz). Entrée libre.

Buvette et restauration sur place. Pique-nique non autorisé.

du 19 au 21 août

La Fête Locale avec le comité des fêtes

Mercredi 24 août

Commémoration des événements du 24 août 1944 à Grabels
Salle Marianne à 17h30

Fête des associations de 9h et 13 h place Jean Jaurès

Cérémonie d'accueil des nouveaux grabellois·es

Venez rencontrer l’équipe municipale à 11h salle Marianne à la Maison Commune.

Infos et inscription : communication@ville-grabels.fr

La fête des Bugadières

Célébrons ces courageuses femmes grabelloises avec l’association d’histoire de Grabels, Lou Dragàs.
RDV à 11h place Chassary et 12h parc du château

Marché exceptionnel d’automne, place Jean Jaurès, 9h-13h

Samedi 17 et dimanche 18 septembre

1er Vide-Atelier des Arts Singuliers

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, la Ville de Grabels organise le 1er vide-atelier des Arts Singuliers les samedi 17 et dimanche 18 septembre 2022 dans le parc du château de Grabels.

L'art singulier est un mouvement artistique apparu dans les années 1970, s'inscrivant dans la lignée de l'art brut. Ce concept évolutionnaire et contemporain regroupe un certain nombre de créateurs, dont certains autodidactes, ayant volontairement ou non établi une distance avec l'art académique...

Une trentaine d’artistes exposeront leurs œuvres originales, brutes et singulières sous les muriers du château de Grabels de 10h à 22h le samedi et de 10hà 17h le dimanche.

Inauguration le samedi à 12h et concert gratuit avec le duo Lucky Gas & Sevane (blues) à 20h. Entrée libre. Buvette et restauration sur place.

Les artistes intéressés pour participer au vide-atelier des arts singuliers sont invités à télécharger, à remplir et renvoyer le formulaire d’inscription ici.

Théâtre de rue

La Compagnie Internationale Alligator propose son spectacle « Je hais les gosses » à 19h place de la Fontaine. À partir de 9 ans, gratuit.

> Si vous souhaitez être régulièrement informé des manifestations culturelles et autres festivités à Grabels, vous pouvez vous inscrire à l’adresse e-mail culture@ville-grabels.fr

MAIRIE DE GRABELS - 1, Place Jean Jaurès - 34790 Grabels - Tél : 04.67.10.41.00 - Fax : 04.67.10.41.08