L'agenda des manifestations

Du 8 au 10 juillet
Festival « L’Instant Jazz »
en partenariat avec l’École de Musique,
parc du Château de Grabels

Programme :

JEUDI 8 JUILLET
20h30 : MAYA FADEEVA
22h00 : SOYOUZZ

VENDREDI 9 JUILLET
20h30 : LATE NOTICE
22h00 : CLUB DES BELUGAS

SAMEDI 10 JUILLET 2021
9H30 : Atelier chorégraphique par
Hélène Cathala (sur inscription)
20h30 : THE DRAMATIX
22h00 : NIGHTHAWKS

Ouverture des portes à partir de 18h. Concerts gratuits.
Restauration et buvettes sur place.
Respect du protocole sanitaire.

+ d’infos : facebook.com/LinstantJazz

Mardi 13 juillet
Soirée musicale et apéritif républicain
Parc du Château de Grabels
Programme :
- à partir de 19h : discours du Maire en présence des élu.e.s et apéritif républicain,
bal avec Lady Poppy and Co et buvette par le Comité des fêtes dans le parc du Château.
- 22h30 : feu d’artifice aux jardins partagés
- 23h30 : reprise du bal.

Foodtrucks : Cookooling et Uncle Steeve.
Parking : source de l’Avy et terrain à côté du château.

Jeudi 15 juillet
Festival Radio France
Quatuor Hanson
Cour anciennes écoles, 19h

PROGRAMME :

Quatuor Hanson
1er Prix du Concours de Musique de Chambre de Lyon, 2015
2ème Prix du Concours de Genève, 2016
2ème Prix du Concours Joseph Haydn de Vienne, 2016

Anton Hanson  violon
Jules Dussap  violon
Gabrielle Lafait  alto
Simon Dechambre  violoncelle

Wolfgang Amadeus Mozart  1756-1791
Quatuor à cordes n°19 en ut Majeur KV 465 « Les Dissonances »(approx. 30’)

Felix Mendelssohn  1809-1847
Quatuor à cordes en ré Majeur op. 44 n°1 (approx. 30’)

Vendredi 16, samedi 24, jeudi 29 juillet et jeudis 5 et 12 août
Cinéma plein air Les Toiles du Château

Le cinéma Utopia et la ville de Grabels vous proposent 5 séances en plein air, dans le Parc du Château du 16 juillet au 12 août à partir de 19h30.
La ville de Grabels invite Utopia pour un cycle de séances en plein air et concerts sous les étoiles et en transats, dans le Parc du Château.

Au programme :
- Vendredi 16 juillet : ADIEU LES CONS d’Albert Dupontel + Concert de Maud Revol (Jazz).
- Samedi 24 juillet : PORCO ROSSO de Hayao Miyazaki (VF) Concert Corléone Band.
- Jeudi 29 juillet : LA TERRE DES HOMMES, en avant-première en présence du réalisateur Naël Marandin.
- Jeudi 5 août : LES 2 ALFRED de Bruno Podalydès + Concert Groupe Safeh.
- Jeudi 12 août : NOMADLAND de Chloé Zhao (VO) + Concert Choeur arabo-andalou de Montpellier.

Ouverture des portes à partir de 19h30 et projection à la tombée de la nuit, vers 22h. Tarifs : 6,50€ - 4€ pour les moins de 14 ans - Abonnés : 4,70€ (Dans la limite des places disponibles).
Bar et petite restauration bio et locale.

+ d’infos :  www.cinemas-utopia.org/montpellier

Dimanche 29 août
RAID VTT de l’Avy

Documentaire sur Joseph DELTEIL diffusé lors de la "Deltheillerie en Fête 2018"

Concert du groupe montpelliérain SOYOUZZ lors du Festival "L'instant Jazz 2019"

Soyouzz from Ubic Live on Vimeo.

Fête des Bugadières 2013

2e concert du service culturel de la Ville de Grabels

Concert du groupe montpelliérain "The Soul Factory & Friends" en 1ère partie du festival "L'Instant Jazz" le 6 juillet 2019 dans le parc du château de Grabels.

> Si vous souhaitez être régulièrement informé des manifestations culturelles et autres festivités à Grabels, vous pouvez vous inscrire à l’adresse e-mail culture@ville-grabels.fr

COVID-19 / Information / Annulation / Fermeture

- Le concert-spectacle « From Two To Boby », programmé le vendredi 27 mars dans la salle de la Gerbe, est annulé et reporté à une date ultérieure.

- L'Association des Amis de l'orgue de Grabels, d'un commun accord avec l'Ensemble B'A BACH reporte à une date ultérieure le concert "Miserere" annoncé pour le 29 mars.

- Le Carnaval de Grabels programmé le samedi 4 avril est annulé.

- L’exposition rétrospective d’Igniacio CABALLERO prévue du 4 au 14 avril est reportée à l’automne 2020.

Territoire en Mouvements

Un parcours sonore original pour découvrir Grabels !

Territoire en Mouvements est une collection géo-poétique de parcours sonores qui ambitionne de révéler en musique l’identité du territoire de la Métropole Montpelliéraine. Produite par L’Atelline, chaque balade est une création unique et pérenne dédiée à une commune, imaginée par l’artiste Patrice Barthès accompagné d’un musicien compositeur différent pour chaque commune.
De sa voix, Patrice Barthès vous invite à vous mettre en mouvement, à cheminer dans la commune à travers les espaces publics qu’il aura choisi de vous faire (re)découvrir. Il vous propose de porter un nouveau regard sur vos environnements, de prendre le temps d’observer, de sentir, de ressentir...
Les parcours sont accessibles en ligne gratuitement et en permanence depuis votre smartphone. Chaussez votre casque et laissez-vous guider !

« Le parcours dédié à Grabels est tendu entre deux points hauts et au milieu coule une rivière. On traverse le cœur du village pour venir frayer en bord de rivière avant de remonter et de culminer en un panorama d’où l’on tutoie les oiseaux du bout des lèvres. » Patrice Barthès.

Pour écouter et/ou télécharger le parcours sonore : http://territoire-en-mouvements.fr/#/play/grabels

Durée du parcours : 55 min.

Fête des Bugadières 2016

MAIRIE DE GRABELS - 1, Place Jean Jaurès - 34790 Grabels - Tél : 04.67.10.41.00 - Fax : 04.67.10.41.08