Relais Assistant(e)s Maternel(le)s

Relais Assistant(e)s Maternel(le)s (RAM) Grabels/Juvignac


A GRABELS
Espace Famille
49 rue Félix Trombre (La Valsière)
Jeudi et vendredi
8h30/13h00 et 14h00/17h00

A JUVIGNAC
Lundi, mardi et mercredi

Nous écrire

Le RAM est animé par Isabelle BETRANCOURT, éducatrice de jeunes enfants.

Tel : 07.61.76.55.90 


Le RAM est un lieu d’information, de rencontre et d’échange au service des parents, des professionnels assistant(e)s maternel(le)s et des enfants. Il est issu d’un partenariat entre la CAF, le Conseil Départemental et les communes de Grabels et Juvignac.

• Les parents et les futurs parents peuvent y recevoir gratuitement des conseils et des informations sur l’ensemble des modes d’accueil, sur les aides de la CAF (Paje), sur la déclaration URSSAF, ainsi qu’un accompagnement dans leur fonction de parent employeur d’assistant-e maternel-le.

• Le RAM renseigne les personnes intéressées sur les conditions de l’agrément.

• Le RAM apporte aux assistant(e)s maternel(e)s (38 agréés à Grabels dont 35 en activité au 01.07.19) un soutien et un accompagnement dans leur pratique quotidienne.

• Les assistant-e-s maternel-le-s proposent 109 places d’accueil pour les enfants de 0 à 6 ans, agréé-e-s et suivi-e-s par le service de Protection Maternelle et Infantile (PMI) du département de l'Hérault.

• Des temps collectifs (jeux, motricité, musique, etc.) sont proposés par le RAM et constituent des temps de jeux d’éveil, d'échanges et de socialisation pour les enfants avec l'accompagnement de leurs assistants maternels.

« quelques mots partagés », le mini-journal du RAM

Télécharger le mini-journal du RAMDécouvrez le mini-journal intitulé « quelques mots partagés », fruit du travail de réflexions et d’échanges avec les assistant-e-s maternel-le-s de Grabels et Juvignac, sur l'accueil et l'accompagnement de vos enfants. Notre intérêt est de vous faire partager ce qui constitue notre préoccupation première à tous : la qualité d’accueil de votre enfant, qui se trouve être le cœur de la profession d’Assistant-e Maternel-le !

> Consulter le document (PDF 391.42 Ko)