Ma ville dans la Métropole

500€ POUR VOUS AIDER À PASSER AU VÉLO ÉLECTRIQUE

Jusqu’à 1150 € d’aide des collectivités et de l’État pour l’achat d’un vélo électrique, dont 500 € de la Métropole.

Afin d’encourager les mobilités alternatives à l’utilisation de la voiture individuelle et de réaliser la transition écologique et solidaire, Montpellier Méditerranée Métropole propose une nouvelle aide universelle pour l’acquisition d’un vélo à assistance électrique.

Vélo électrique Acquisition d'un vélo à assistance électrique neuf
Une subvention d’un montant de 500 euros maximum, sans condition de ressource, sera versée à tous les habitants de la Métropole de plus de 18 ans qui feront l’acquisition d’un vélo à assistance électrique neuf (VAE)  à partir du 1er novembre 2020 jusqu'au 31 août 2021.

Vélo électrique Acquisition d'un vélo à assistance électrique d'occasion
Une subvention d'un montant de 200 euros maximum est également en vigueur aux mêmes conditions depuis le 1er février pour l'acquisition d'un vélo d'occasion.

Simulez votre aide sur montpellier3m.fr/aideveloelec

> Télécharger le dépliant aide 500 euros VAE

Le Guichet Unique

Avec la mise en place des guichets uniques, ce sont les relations entre les usagers et l'administration qui sont simplifiées, afin de favoriser l'accessibilité des services de la Métropole aux habitants.

Un agent du guichet unique de la Métropole vous accueille à la mairie de Grabels et propose un accès facilité à de nombreux services de la vie quotidienne qui relèvent de la compétence de la métropole, comme la gestion des déchets, les encombrants, l'éclairage public, la voirie...

Retrouvez le guichet unique sur le site dédié

La plateforme eservices

Grabels bénéficie de la plateforme de e-services sur le site www.montpellier3m.fr, offrant à ses habitants la possibilité de réaliser des démarches administratives sans se déplacer.
Visitez la plateforme

La collecte de vos déchets

poubelleToutes les infos dans la rubrique "Environnement" > "La collecte de vos déchets"

Le plan local d'urbanisme intercommunal (PLUI)